Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
30 avril 2010

Malheureuse

Oui mon surpoids me rend malheureuse. Et pourtant, l'image que je donne à mon entourage, c'est celui d'une "bonne grosse". Je donne le change. Je rigole. Je suis marrante, je fais le clown tout le temps. On pense que je suis bien dans ma peau, alors que ma peau, elle est tendue à craquer et qu'en dedans je pleure, pas tout le temps, non! mais souvent. Et que je serre les dents quand on m'offre des trucs à bouffer, gentiment, juste un peu, pour le plaisir. Eh oui, le plaisir justement, le plaisir des papilles qui file sur le cul, les hanches, le ventre, les joues, les pieds. J'ai un petit pied. J'achète deux pointures de plus pour y caser les bourrelets. Des bourrelets aux pieds. Faut le faire... et pourtant je n'ai que 30/35 kilos en trop. J'arrive à m'habiller, me suffit de faire des ourlets pour la longueur, et ça passe.

Au prix d'efforts surhumains j'ai réussi à passer de l'obésité morbide à l'obésité sévère. Mais je veux maigrir bordel. Oui je veux m'alléger. Depuis que j'ai 5 kilos en trop, depuis 30 ans environ, j'ai toujours voulu maigrir. Résultat à 50 ans j'ai 35 kilos en trop. J'ai l'impression que j'ai tout essayé, j'ai mangé des tonnes de coupe-faim. Dès que je les ai arrêtés j'ai repris le poids d'avant avec un bonus. A part les sachets, je crois que j'ai tout essayé.

L'hypnose a super bien marché l'année dernière et puis ça s'est arrêté, brutalement. Je recherche cet état magique depuis. Je vais le retrouver, bientôt, j'y crois. Malgré mon découragement, j'ai cette capacité à y croire encore. Je ne sais pas d'où ça vient. Je ne renonce pas. Jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
'Tine, je te lis chez Caro depuis longtemps, j'aime ses lectrices presque autant que le blog lui-même, c'est vraiment un tout!<br /> Je signe chez elle sous un autre pseudo, et j'ai un blog plus gai. Ici, ce chez moi, c'est mon côté sombre...
M
C'est dur de s'appeler "une obése".réapprend à t'aimer,non?<br /> Et puis je crois qu'il y à plein de gens qui savent ce que tu peus ressentir...je te souhaite beacoup de courage
'
Juste comme ça te dire que nous sommes des millions à te comprendre, à vivre les mêmes souffrances lire le blog de Caroline a été pour moi très bénéfique... je travaille sur moi, j'ai maigris dans ma tête avant de perdre du poids dans mon corps... ça avance... je te souhaite toute la sérénité possible pour essayer de trouver ta voie vers un mieux...
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité