Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
21 mai 2010

Grand week-end

Les quatre jours qui viennent s'annoncent un peu difficiles. Quatre jours à la maison, avec des sorties, des tentations. Mon mari est là aussi, avec son régime à lui, crudités et légumes cuits  à tous les repas ainsi que de belles doses de protéines. C'est moi qui cuisine, j'aime ça. Le danger c'est ce qui s'est passé hier soir. J'ai mangé alors que je n'avais pas faim. Par plaisir et habitude. C'était bon! Heureusement!
En ce moment mon poids varie de 2 kg environ. Plus 2, moins 2, ça monte et ça descend, ça fait le yoyo. Je connais bien cet effet-là! En 30 ans, à force de faire moins x kg, plus x kilos, j'en suis arrivée à peser presque 40 kilos de plus! Tu parles d'un yoyo! Géant!!
Mais je ne m'avoue pas vaincue. Je vais essayer de profiter du printemps. Ça sent bon dehors, il fait doux. On va aller se promener, ça fait du bien de marcher et depuis que j'ai des semelles orthopédiques, je n'ai plus mal aux pieds, c'est devenu agréable, tant mieux! Car j'ai tendance à être trop sédentaire. En dehors de mon écran, je passe du temps à broder, ça n'est pas très tonique comme activité! Même si c'est très satisfaisant sur le plan moral!
J'ai fait le plein de viande, poissons, jambon, œufs et plein de légumes. Surgelés pour la plupart, ils sont beaucoup moins chers et on ne roule pas sur l'or. Je vais essayer de les accommoder de façon sympathique et goûteuse.
Eh oui, c'est le matin, je suis encore très optimiste!!
Bonjour à vous qui venez me lire. Sans vous connaître, c'est aussi un peu pour vous que j'écris, même si au début c'était juste pour moi. Le fait de me savoir lue régulièrement, maintenant par Laurence et Françoise par exemple, m'aide à secouer ma flemme et à pondre un billet quotidien!
Je vous souhaite une bonne journée, des idées roses et pas trop de compulsion... Je me le souhaite à moi aussi au passage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Malica, bienvenue ici. Une brodeuse de plus, c'est génial!!!
M
Moi aussi je brode et comme Laurence beaucoup moins qu'avant.<br /> Et comme vous 3 j'ai un nombre plus que certain de kg en trop. Et comme vous encore je sais pas les perdre.<br /> <br /> Je me retrouve bien dans tous ces articles, un peu de toi, un peu de moi. Et surtout personne qui juge ni ne donne de recette miracle.<br /> Une bise à vous et à bientôt
L
Alors je vous souhaite doublement la bienvenue ici! C'est très agréable de partager la passion de la broderie!
M
.et moi!! tous les jours
L
Hé ! Hé ! nous avons maintenant 2 points en commun !!!!! moi aussi je brode !!! peu maintenant mais j'adore ! j'ai appris il y a maintenant 18 ans quand je me suis trouvée au chomage à la fin de mes études. aujourd'hui moins de temps à cause des enfants mais le samedi de temps en temps lorsque la maison s'est vidée je m'y met.<br /> chez nous aussi en bretagne aujourd'hui il a fait très beau ! un beau WE s'annonce ! mais bon mon pantalon va me tenir bien au chaud !!!!
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité