Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
24 mai 2010

Oui, oui...

Décidément, je ne m'assagis pas en vieillissant... Du moins pas dans le domaine où je voudrais tant devenir enfin raisonnable...
J'ai trop mangé hier, et mal. J'ai mangé avec grand plaisir deux glaces au chocolat, gentiment proposées par belle-maman. Elle le voit bien que je suis monstrueuse, elle sait bien que je ne sais pas dire non. Bon, pas la peine de l'incriminer, je sais bien que c'est moi la responsable! Pas elle. Je ne lui en veux même pas de m'avoir tentée avec ses glaces!

Je suis jalouse. Elle a 81 ans et toujours sa taille de jeune fille. Oh! ridée et pendouillante, d'accord! Mais pas un kilo en trop. Et elle se plaît à répéter qu'elle n'a pas changé de taille de toute sa vie. Je sais bien comment elle s'alimente. Mal en fait, pas équilibré du tout. Elle mange des patates et de la viande, peu de légumes, pas de crudités, beaucoup de fromage. Mais elle ne mange que quand elle a faim. Et c'est ça le secret!

Mon secret à moi, pour la supporter, je l'ai enfin découvert, depuis bientôt 30 ans que je la subis et qu'elle m'insupporte. Son débit est rapide et ininterrompu. Sa voix un peu éraillée me vrille les tympans... Elle déverse son flot verbal du matin au soir, en continu, vide de sens, plein d'idées reçues et de lieux communs. Aucune idée personnelle.
Elle met un point d'honneur à avoir un avis sur tout. Et sur rien.
C'est la reine du blabla stérile.
Depuis des années, je m'emploie à lui remettre les raves dans son panier. A vouloir lui faire entendre raison.
A argumenter.
A expliquer.
A m'énerver.

Ça y est, j'ai enfin trouvé la parade. Enfin compris que je ne la changerai pas. Que d'ailleurs, je n'ai pas à la changer! Elle est et restera ainsi. Par contre, moi, je peux changer.
J'ai adopté le comportement du "Oui, tu as raison, oui, bien sûr" et finalement ça ne me coûte pas tant que ça.
Je n'ai plus à l'écouter puisqu'il me suffit d'acquiescer! Et c'est finalement beaucoup plus reposant. Hypocrite? Sans doute. Mais ma tranquillité est à ce prix. Et la paix des repas en famille aussi, alors...

Je me dis que parvenir à l'accepter ainsi, c'est un progrès, qui me fait grandir. On grandit à tout âge! Et un jour, je grandirai aussi pour apprendre à dire non à la bouffe et à manger quand j'ai faim.
Uniquement quand j'aurai faim...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhhh comme j'envie les gens qui ne savent manger que lorsqu'ils ont faim... De mon coté je mange de stress sans même me rendre compte ce que j'avale, ni même réaliser que je n'ai pas faim... C'est comme si une autre m'habitait dans ces moments là, et bien souvent je ne prends même pas de plaisir...
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité