Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
28 mai 2010

Sous couvert d'anonymat

J'écrivais hier, à une amie très chère, à propos de moi, bien sûr, n'ai-je pas déjà dit que je suis en boucle autour de mon nombril?
Les mots se déposaient tous seuls sur la page blanche, le clavier au bout de mes doigts ne m'obéissait plus, j'écrivais machinalement.

"Je suis capable de me priver, de dire : "Je ne bois pas. Je ne fume pas. Ce serait tellement simple de dire : " je ne mange pas ". Ne plus me remplir. Fermer la bouche. Ne plus rien y introduire. Et mourir."

Voilà, le mot était lâché.

Je mange pour ne pas mourir.

Alors que depuis des lustres je me dis que je mange trop, que c'est mauvais pour ma santé et que c'est un suicide à petit feu. Or en écrivant cela, je me dis que cela pourrait être l'inverse! Que j'aie tellement peur de mourir qu'il me faille rester grosse. Cela ne m'avait jamais traversé l'esprit!

Les cancéreux que j'ai vus peu avant leur dernier soupir, au fond de leur lit, ils n'étaient pas bien épais. Méconnaissables même pour certains. Quand on maigrit on meurt. C'est l'association qui s'est formée dans ma petite tête.
Et apparemment je ne veux pas mourir.
Pas encore
Alors je mange.
Me voilà bien avancée...

Pour Coumarine, jamais au grand jamais je n'aurais osé poster ce billet ici si j'avais été identifiable...

Est-il besoin de préciser qu'en écrivant ces mots ici le barrage des larmes a cédé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup d'aider ainsi ma réflexion: j'ai toujours pensé n'avoir pas peur de mourir et pourtant dès que je maigris j'ai peur d'être malade..
A
Quel grand pas en avant... Les prises de conscience peuvent être douloureuses mais c'est pour aller vers du mieux... <br /> Tu es sur le bon chemin...<br /> Je te souhaite un excellent week end
C
Je suis touchée, si tu savais...<br /> Est-ce une découverte pour toi ce que tu écris là: tu manges pour ne pas mourir?<br /> Tes mots sont forts...<br /> Et je pense bien sûr à ma fille... et si elle mangeait pour ne pas mourir? <br /> mon dieu, je pense à son histoire...<br /> Moi comme toi je suis émue<br /> <br /> (Pour parler du sujet que tu as vu chez moi et du livre que je prépare, tu te donnes donc la possibilité d'écrire ça, parce que tu es complètement anonyme...<br /> pourquoi a-t-on si peur de se montrer tel qu'on est vraiment<br /> Alors que moi qui te lis, je suis touchée par cette sincérité qui sort des tripes...<br /> Merci à toi
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité