Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
2 juin 2010

Deux jours calmes

Deux jours sans compulsions alimentaires. Cela mérite d'être souligné parce que c'est rare! Deux jours un peu plus calmes au niveau alimentaire. J'en suis moi-même toute surprise. Je n'ai pas l'habitude. Deux jours à juste écouter mes sensations, sans avoir à trop lutter, à me restreindre, à me frustrer. OUF! Cela fait du bien. Je me sens apaisée. Et je me dis qu'il faudrait que cela dure! C'est tellement agréable.

J'ai grignoté les deux croûtons de la baguette en sortant de la boulangerie, bien frais, croustillants. Dix grammes de pain en cadeau, en rentrant du boulot, à pied, tranquillement, avec un petit air doux de printemps dans les cheveux. Je vais me préparer à manger, je ne sais pas encore quoi. Je ne vais pas manger beaucoup (oui, c'est ça le conditionnement!) alors je vais bien choisir mes aliments. Des aliments que j'aime, mais pas obligatoirement diététiques. On verra bien. J'ai plein de légumes, crus et/ou cuits, de la soupe. J'aime bien la soupe maison. En toutes saisons. Ça cale bien, et c'est bon.

La journée est loin d'être terminée. Le moment difficile, fin d'après-midi, n'est pas encore arrivé. Je travaille à la maison cet après-midi. Pourvu que je ne sois pas trop aimantée vers le frigo!! Je vais tâcher d'être attentive et de ne pas me laisser emporter par les compulsions...

C'est une attention de tous les instants. Il paraît qu'avec le temps cela passe. C'est comme quand on traverse une route. On est prudent de façon naturelle. Plus tard, je serai prudente avec la nourriture naturellement aussi, sans plus y penser!

J'y crois, y a que la foi qui sauve!!! Et c'est moi, grande mécréante devant l'éternel, qui le dis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi fait de la PNL l'année dernière. Je vais essayer! Tout est bon à prendre. Mais pour celles qui ne connaissent pas, bien sûr que tu peux en causer sur ton blog!
A
(si ca t'interesse je détaillerais le processus sur mon blog)
A
Une technique PNL qui marche parfois pour moi : <br /> avant de consommer un aliment tu te concentres sur l'aprés, sur les sensations que tu vas ressentir une fois l'aliment ingéré et tu essaies, en fermant les yeux de ressentir ce que tu as ressenti la dernière fois que tu as mangé cela... Ca aide parfois à ne pas s'empifrer... Bisous
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité