Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
5 juin 2010

Je suis obèse

C'est un fait. Mon image dans la glace me le dit. Mon IMC aussi. Pour les non initiés, c'est l'indice de masse corporelle, calculé simplement, le poids sur la taille élevée au carré. Moi je suis ronde. Pas carrée. Quoi que...niveau descente de reins, ça devient moins rond et plus carré...

Trève de plaisanterie. Je veux répondre à celles qui trouvent que je ne devais pas me définir en tant qu'obèse. Elles ont évidemment le droit de le penser!

Ce mot, OBÈSE, n'est pas méprisant pour moi.
Ni péjoratif
Ni avilissant.
C'est juste le reflet de la réalité. Je suis en limite d'obésité morbide et d'obésité sévère. Je gagne 2 kilos (tu parles d'un gain! je préférerais, et de loin, gagner au loto! ou gagner ma bataille contre les kilos!) et je suis en morbidité. Je perds 2 kilos, je repasse en obésité sévère. Amusant...

Je suis par ailleurs épouse, maman, employée territoriale modèle (en toute humilité!) à temps très partiel, j'occupe plusieurs petites fonctions professionnelles enrichissantes et valorisantes, très mal payées par contre, il faut bien une contrepartie! et je tiens plusieurs blogs, tous très différents.

Celui-ci, c'est mon blog d'obèse, cette facette de ma personnalité la plus visible, mais dont je parle le moins.
Pour "la galerie" je suis une bonne grosse, bien dans sa peau, qui fait bien son boulot, ses boulots même, qui a élevé des enfants qui vont bien dans leurs corps et dans leur tête, dans leur vie aussi, heureuse en ménage, avec le même mec depuis bientôt 30 ans, une femme épanouie en pleine maturité.
Oui, je suis tout ça.
Sauf que non.
Sauf que je suis trop grosse.
Je suis obèse et je le vis mal.
Et c'est le pourquoi de ce blog, parce que je tente par tous les moyens de me sortir de cet état.
Et que l'écriture en est un.
Je vous embrasse toutes, parce que oui, en plus, je suis gentille et chaleureuse! Je suis plutôt brave comme on dit par ici! et j'ai tendance à aimer tout le monde.
Et à vouloir qu'on m'aime aussi, bien sûr.
Et c'est là qu'est le nœud de mon problème paraît-il...
Mes kilos ont une raison affective. Je veux bien le croire!
Alors, je vais m'en sortir.
Quand? C'est une autre affaire.
J'aimerais fermer ce blog bientôt.
Dans un an par exemple.
Quand j'aurai gagné ma bataille.
Que peut-être ce ne sera plus une bataille.
Quand je serai enfin apaisée.
Calme.
Régulée.
Heureuse totalement.
ENFIN...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Désolé même si médicalement tu es obése, je pense que tu es dure avec toi même de t'appeler "l'obése" car dans le langage courant c'est péjoratif......... mais ..bon...allez j'ai pas l'art de manier les mots, malheureusement.
C
merci pour ces mots VRAIS<br /> qui expliquent le pourquoi de ce mot "obèse"<br /> Je suis une de celles qui se demandaient pourquoi tu te "définissais" par ce mot. Il y en a d'autres et tu le dis!<br /> Mais ici c'est ton blog pour gagner la bataille, comme tu dis...<br /> Tu penses bien que je te souhaite d'y arriver... comme je le souhaite à tous ceux qui souffrent de leur douloureux rapport à la nourriture.
A
Tu vas y arriver, je ne dis pas ca pour te faire plaisir mais juste parce que je le sens à travers tes mots... Essaie peut etre de te replonger dans l'hypnose qui avait bien fonctionné à une époque pour toi je crois. Je t'embrasse (moi aussi suis brave :-) ) et te souhaite un bon we
O
je sais très bien de quoi tu parles, j'ai perdu 45 kgs !<br /> c'est énervant tout ces gens qui nous parlent de volonté pour maigrir, non, je parle de déclic !<br /> j'ai eu le déclic il y a 8 ans, je sais pas pourquoi c'est comme cela !<br /> on me disait trop gourmande, et quand je mangeais des pâtes froides, et dans les pires moments de la pâte à tarte j'étais sûrement gourmande !!!!!!<br /> allez bon courage !
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité