Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
8 juin 2010

Jeter

Jeter m'est très difficile. Voire impossible. Ce n'est pas moi qui encombre les décharges publiques, pour sûr! Les éboueurs passent tous les deux jours, je sors la poubelle une fois par semaine. Surtout à cause des odeurs en plus! J'ai du mal à jeter.
Jeter c'est perdre.
Et perdre, c'est insupportable.
Je suis encombrée. Dans tous les sens du terme.
Les choses, objets inanimés par excellence font la loi chez moi. Je garde tout.
Oh! Je me force bien quand même de temps à autre pour éliminer. Sinon, nous serions envahis!
Mais que c'est difficile!

Ma garde-robe, si l'on peut parler de garde robe pour un placard (des placards devrais-je dire) déborde de vieilles fringues moches et démodées. De toutes les tailles. Pendant longtemps, cela a été du 36 au 46. La stupeur sur le visage de certains quand je dis que je me suis habillée en 36. Mais oui! Moi aussi! Et pas à 12 ans!
Maintenant cela arrive même au 56. Non que ce soit réellement ma taille! Mais quand, dans le rayon grande taille, une tunique me plaît et qu'il n'y a pas ma taille, je prends ce qu'il y a. Il suffit que je contienne dedans...et que ce ne soit pas trop cher!
D'ailleurs, je ne connais même pas ma taille. Je sais que c'est autour de 50. Mais j'entre facilement dans deux pantalons 46/48, et je suis serrée dans un 50/52. Alors? Qui croire? J'achète souvent du XXL, parce que j'aime être à l'aise et que j'ai l'impression que je suis moins grosse dans des vêtements amples... A mon avis ce n'est qu'une impression. Ma mère me disait déjà il y a 30 ans : "On ne sait pas où tu commences et où tu finis..." et pourtant, je faisais moins de 60 kilos à l'époque!
Je garde même des vêtements abîmés. Troués. Des trucs qui ne me vont pas. Qui peut-être ne m'iront jamais...
Je garde des sacs de ... sacs et emballages, sous prétexte que cela pourra toujours servir. Quand je les trouve, je me sens ridicule! Garder des sacs en plastique, c'est névrotique!!
J'en ai jeté plein le week-end dernier. Enfin, disons j'ai jeté un sac de sacs. Et j'ai mis de côté à donner au Secours populaire un autre sac de manteaux que j'ai décidé de ne plus remettre. Je me suis forcée. Mais j'ai réussi. C'est déjà ça.

Où je veux en venir aujourd'hui? Si tant est que je veuille arriver quelque part!!
Eh bien c'est facile : Je ne jette pas non plus la nourriture.
Je termine tout.
Je suis une poubelle.
Je suis moins que la poubelle même!

Et c'est ça mon drame...

J'essaye de jeter, je me soigne!
Hier j'ai réussi à balancer la fin d'un plat.
J'y pense encore.
Mais je pense que mon salut passera par là.

Me respecter en n'engouffrant pas de la nourriture superflue.
Et jeter le trop plein.
Faire le vide.

L'année dernière pendant ma période bénie où j'ai maigri en zermatant à ma façon, c'est à dire en écoutant mes sensations, rien de plus, j'ai également réussi à jeter des tas de trucs inutiles.

C'est ce qui me fait dire que je suis quand même sur la bonne voie. Même si cela ne saute pas aux yeux.
J'arriverai à jeter mes kilos en trop.
J'y suis parvenue à un moment de ma vie.
J'y parviendrai de nouveau.
Bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle chance tu as chère Anonyme!<br /> Tu pourrais pas m'apprendre? Sérieux, je suis sûre que je dois pouvoir apprendre à jeter... Je t'envie... <br /> @ Carole M, (que je suis ravie de lire ici) j'ai essayé cet exercice, et je n'y arrive pas...et je m'en veux de ne pas y arriver...
A
.C'est marrant car en général je me reconnais dnas ce que tu dis..Masi là pas du tout...je jette facilement moi...en revanche on a du avoir le même exemplaire de maman....
C
Une des choses que l'on vous apprend en thérapie comportementale c'est de rentrer dans une pâtisserie d'acheter tout ce que l'on aime et de manger...La seule condition c'est de jetter tout ce que l'on ne mange pas... Quelle horreur les premiers jours avec ce rapport à la poubelle. Sourire.<br /> je te comprends.<br /> Carole M
N
Ben non!!! Fais-le ton sac magnifique!! Gooooooooooooo! ;)
L
C'est tout à fait ça. Un pantalon en lin marron de l'année dernière, blanchi et troué à l'entrejambe... il me fera un sac magnifique...un jour !! du coup, il squatte un cintre et sera jeté dans 10 ans, si tout va bien!
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité