Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
10 juin 2010

La clope

J'ai dit adieu à la cigarette l'année dernière. Oh! Ce n'était pas ma première tentative. En trente ans, j'ai bien dû arrêter 10 fois. Dont 4 ou 5 vrais arrêts, de plusieurs mois. Mais je suis toujours retombée dans le tabac. J'aime fumer. Par contre je n'aime pas l'odeur que l'on garde sur soi, la mauvaise haleine et le reste. Je me suis toujours sentie une fumeuse coupable. C'était mal de fumer. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. C'était plus fort que moi.

Cette fois-ci, ça a été tellement dur de m'arrêter que je me dis que c'est pour de bon. Jamais plus je ne fumerai. Pour le moment je tiens bon.

Je me demande bien pourquoi je suis capable de tenir face à la clope et pas face à la bouffe. J'arrive à dire non à mes envies. Parce que oui, les envies sont toujours là.
J'y pense tous les jours. Tous les jours je me dis que je m'en grillerais bien une.
J'en rêve même. Il m'arrive de me réveiller en me disant que je dois recommencer à zéro. Parce que j'ai refumé!

Les envies passent rapidement. De plus en plus rapidement. Mais qu'elles sont fortes encore parfois...

Bien souvent, j'ai refumé quand je me remettais au régime. Attraper une clope plutôt qu'une glace ou un bout de fromage. Ça m'a aidée, souvent, à me maintenir, ou à maigrir même. Mais quand je me retrouvais fumeuse et grosse vache, c'était trop déprimant.
Depuis un peu plus d'un an, j'ai reperdu les kiloclopes. Il y en avait 5 cette fois-ci, seulement 5! Mais mon poids était déjà si haut!
Et j'ai perdu 5 kilos supplémentaires l'année dernière. Là je stagne. Mais je me dis qu'au moins j'ai réussi une chose dans ma vie. Et pas la moindre car franchement, c'est dur d'arrêter...
Tous les matins, j'ai au moins une raison de me réjouir : je ne fume plus!
Bientôt j'espère avoir d'autres raisons : quand j'aurai enfin enclenché le processus de perte. J'y travaille. De toutes mes forces...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, continues de travailler, tu as déjà prouvé, en arrêtant la clope, que tu es forte!<br /> Un début d'explication à ton "pourquoi", peut-être : fumer, c'est mal...Pour tout le monde!<br /> Manger, c'est différent : c'est obligatoire, un peu, c'est la culture, c'est le plaisir et la convivialité...C'est mal...quand on est gros! Quelle injustice!!
A
Excellente raison d'être fière de toi effectivement, non seulement tu as réussi à arrêter mais en plus tu as perdu les kilos clopes. Bravo!!!
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité