Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
18 juin 2010

Mémoire courte

C'est fou ce que je peux avoir la mémoire courte.
J'écris, ici même, pas plus tard qu'hier, que le chocolat me colle la migraine.
J'ai dégusté (la migraine) hier toute la journée. Pas de répit. Des pauses moins douloureuses, mais c'est tout.
Journée très difficile. C'est épuisant de gérer le quotidien, le boulot et le reste avec une tête en compote.

Et vous savez quoi? Je n'ai rien trouvé de mieux hier que de manger quand même du chocolat. Noir. Toujours le même. Ben oui, y en a encore puisque j'en ai acheté trois tablettes. J'ai pas fait exprès! C'était vendu par trois. C'est moins cher. Et ça en fait davantage sur le cul.

Bref, j'ai mangé mon chocolat et devinez quoi? Ma copine la migraine est encore là ce matin. Moins forte, d'accord. Mais bien présente.

J'ai vraiment la mémoire courte. D'autant plus que j'ai mangé ce chocolat en ayant la tempe droite qui battait comme une folle. Je me prenais la tête à deux mains quand c'était trop fort.
Mais j'ai mangé du chocolat.

Cela dit, j'ai continué à faire attention à mes sensations de faim. Ben oui, quand même, je ne peux pas être idiote à bouffer du chocolat en permanence. Il m'arrive d'avoir des sursauts de bon sens... Pas souvent, mais ça m'arrive!

Et la balance, c'est encore ma copine ce matin...

Depuis vendredi dernier, j'ai fait +1.5 kg, -1.9 kg. Ce qui fait -0.4 kg.

D'accord, quand on voit le poids sur la balance, on se dit que 400 grammes, c'est pas grand chose. Une paille devant l'immensité du chemin à parcourir...
Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Ça j'y crois!
Et pour moi ça veut dire beaucoup. Ça veut surtout dire espoir. Parce que au lieu d'avoir moins 400 grammes, j'aurais pu avoir plus 500g , et ça, c'est pas bon pour le moral.

Je me dis aussi que si j'avais été raisonnable vendredi soir, je n'aurais pas eu 1.5 kg à perdre dans la semaine...

Je vais essayer d'y penser à l'avenir...


Publicité
Publicité
Commentaires
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité