Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
29 juin 2010

Espoir?

Je n'ose pas trop y croire. Pas de compulsions depuis quelques jours. Et du coup mon poids descend.
J'ai affronté hier un joli petit buffet plein de mignonnes petites choses.
Et j'ai mangé. Bien sûr. Mais sagement.
Comment?
Moi? Sage??!!
Je n'y crois pas moi-même, et pourtant les faits sont là. J'ai réussi à résister.
Je n'ai pas résisté en fait.
Je me suis dit calmement que c'était tentant et que j'allais me laisser tenter.
Mais pas me lâcher complètement.
J'ai même bu un truc gazeux et plein de sucre, même pas allégé. Et c'était bien bon.

Et ce matin encore, ma balance est ma copine et affiche un poids que je n'avais pas lu sur son écran depuis fort longtemps.
Alors je continue.
Je garde le contrôle.
Et je ne pleure plus.
De toute façon, aujourd'hui, je n'aurais pas vraiment le temps.
Ni de manger, ni de pleurer.
Ni même de trop réfléchir.

Il paraît que je dois un peu quitter ma tête.
Et descendre dans mon corps.
Et le préserver.
Penser à mes articulations.
Et à mon cœur.

Et à tous mes organes qui souffrent de ce surpoids.
De cet embonpoint.
De cette vilaine graisse accumulée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Et je continue à y croire.
Naïveté?
Tant pis. Le principal est de gagner.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu n'as pas d'amélioration depuis quelques semaines et si tu te sens trahie, change de psy. N'attends pas. Il faut souvent en essayer plusieurs pour tomber sur le bon.<br /> Courage, on va gagner...
L
Bonjour,<br /> besoin de vous confier un p'tit truc qui m'arrive mais qui me trotte dans la tête depuis hier soir (je suis donc pertubée !)<br /> <br /> Depuis quelques semaines, je vais voir un spy pour mes troubles alimentaires. Depuis que j'y vais il n'y a toujours pas d'amélioration. Mais bref le souci n'est pas là.<br /> Ma voisine catherine, qui m'avait demandé qui j'allais voir est venue à la maison hier soir. et là, elle me dit : qu'elle avait son premier rendez-vous hier et me dit que finalement le rendez-vous n'a duré que 20 mn au lieu de 30 mn et au moment de régler, le médecin lui demande donc les 41 € remboursé mais aussi..... 20 € en liquide (il a bien employé le mot liquide)en donnant comme raison que comme ca si elle paye ''elle s'investira plus''. Il a rajouté qu'il devait la rencontrer absolument 1 fois / semaine.<br /> <br /> Je suis écoeurée ! j'veux plus y aller !!<br /> <br /> A moi, il n'a rien demandé. il a dû se dire qu'avec moi il y avait du boulot.<br /> <br /> Je me sens trahie !!!!!! même s'il ne me l'a pas fait à moi.<br /> <br /> Je ne veux plus le voir !!!!!! je ne lui fais plus ''confiance''.<br /> <br /> merci de m'avoir lu. mais j'avais besoin de le dire. <br /> bonne après midi.
L
Mais parce que j'ai des côtés naïfs! c'est tout! et que je suis foncièrement optimiste aussi!! Tu as raison, pourquoi refuser le bonheur? Je l'accepte, et même je l'accueille, les bras ouverts!<br /> Ravie de te revoir par ici chère anonyme!!
A
pi arrête de dire que c'est de la naïveté...c'est la réalité un point c'est tout........pourquoi nos voeux ne s'exauserait il pas?.pourquoi on s refuse le bonheur?????<br /> Anonyme toujours anonyme
L
Oui, No, je le constate. Et je l'écris aussi pour m'en convaincre...<br /> Et pour y croire encore et encore! Et entraîner dans cet espoir toutes celles qui vivent les mêmes souffrances...<br /> Pour qu'ensemble on se sente moins seules...
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité