Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
2 juillet 2010

Sans régime

Que les choses soient claires. Je ne suis pas au régime. Je ne me sens pas au régime.
Je suis à l'écoute de mes sensations.
Je ne me lâche pas sur toutes mes envies.

Mais je mange de tout.

Depuis deux jours par exemple, je mange de la mayonnaise avec du poulet parce que j'adore ça. Et puis du pain et du fromage dans la matinée, parce que j'ai faim et que ça me permet de bien travailler. Ca me réveille les neurones (véridique!!)
J'ai eu envie d'un hamburger aujourd'hui, en plus il y a un mc*d* à deux pas de chez moi. Mais je n'avais pas faim. Juste envie de gras et de sucré.
Je me suis raisonnée, sans me frustrer.
Et je ne suis pas passée au drive-in.
Tout comme les buffets auxquels j'ai assisté ces dernières semaines. Parfois j'ai vraiment craqué, parfois j'ai su me réguler.
Mon objectif est de devenir ce que Zermati appelle une mangeuse régulée.

Bref, ce n'est pas très facile à expliquer. Cela ne veut pas dire manger quand on en a envie.
Non justement. Mais manger quand on a vraiment faim.
Faire la différence entre l'envie de se taper la tablette de chocolat et la faim qui tiraille le ventre. Qui fait qu'on n'arrive plus à se concentrer etc.
Cela dit, l'envie irrépressible peut également me donner ce genre de sensations.
C'est difficile de faire la différence parfois.

Moi je suis tout le temps dans ma tête. Ma psy me dit toujours de descendre dans mon corps. De penser à mes organes.
J'essaye.
Souvent je patauge!
Mais une chose est sûre, les régimes, c'est fini.
Je l'ai déjà écrit. Mon problème avec l'alimentation, il n'est pas dans mon assiette, il est dans ma tête.
Je pourrais faire toutes les cures amaigrissantes du monde, me faire coacher, me mettre au sport, manger diététique et équilibré, cela ne serait pas suffisant.
Je dois résoudre un gros truc. Que je sens pas très loin.

Ça avance en tous cas, je le sens bien et c'est aussi ma balance qui me le dit, j'ai déjà vécu ça l'année dernière et j'ai l'impression que cela revient mais je n'ose pas chanter victoire trop tôt... Peut-être que bientôt, ça va reculer. En attendant, je prends ce qui vient, et ce qui vient c'est du bon!
Cela fait des années que mon poids n'avait pas été aussi bas.
Alors je peux pousser un grand OUF de soulagement!

Cette semaine, par deux fois je suis allée faire des courses alors que j'étais affamée; par deux fois, un peu exprès, pour me tester, je suis passée dans les rayons dangereux. J'ai vu les nouvelles guimauves au goût t*agada que j'adore. Enfin j'aime les fraises tagad* mais je n'ai encore jamais goûté les guimauves à la fraise. J'ai aussi découvert les nouveaux car*ambars carrés, fourrés; ils m'ont fait de l'œil mais je les ai laissés dans le rayon.
SANS FRUSTRATION!

Et je le tiens mon nœud.
C'est la frustration qui me fait grossir et/ou qui m'empêche de maigrir.
La restriction cognitive il appelle ça Zermati.

Allez, je continue à avancer...

Je sens que je tiens le bon bout, mais je suis une optimiste née...

Enfin, on verra à l'usage!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
.moi tout pareil....Et dans un kilo : je change de dizaine : chose qui ne m'étais pas arrivé depuis......au moins 10 ans....<br /> <br /> Plus de régime : c'est le secret: j'en suis sure..Et profiter des bons moments pour réduire et accepter qu'il y est des moments où tant pis: ça lache.<br /> <br /> Tout ça parce que j'ai lu beaucoup de temoignages (et surtout celui de Caro) , puis le tien..et d'autres encore...
L
moi aussi c'est dans ma tete... en tout cas je vois que tu tiens le bon bout.; bravooo <br /> j'espere que tu auras une bonne influence sur moi...
C
oui tu tiens le bon bout...continue. Il y a quelques annees, je faisais le meme type de crises que tu decris. Ca s'est arrete du jour au lendemain, comme ca, tout simplement parce que suite a un boulot tres prenant et difficile, je ne pensais plus a la nourriture. J'y pensais, mais je ne la voyais soudains plus comme une ennemie. J'ai pris du recul sur tout ca, je me suis dit que ces crises etaient provoquees d'abord dans ma tete, a force d'y penser, a force d'avoir peur qu'elles surgissent et que je ne sache pas me retenir. Le sentiment de culpabilite apres ces crises s'impregnent tant a l'interieur de nous, qu'a la prochaine on se dit : de toutes facons, je suis une bouse, alors, pourquoi se retenir. C'est un cercle infernal.<br /> <br /> Or, ce n'est pas un drame de craquer de temps en temps, il faut que tu retrouves l'estime de toi meme, et un certain respect que tu dois t'octroyer. La bouffe n'est pas ton ennemie. <br /> <br /> Zermati n'est finalement pas une genie, il a juste retabli l'idee du "bon sens" dans l'alimentation. Il n'y a aucun aliment dangereux pour le poids. Je suis sure que tu y arriveras, a partir du moment ou tu commenceras a te detacher de ces pensees obsedantes sur la nourriture, et sur les crises. PLus tu as peur qu'elles surgissent, plus elles continueront de surgir.<br /> <br /> Uqnd j'en ai eu fini avec ces crises tres eprouvantes, j'ai fondu. Mon rapport a la nourriture devenait peu a peu plus sain. Je mageais quand j'avais faim, je le fais toujours. Je fais des ecarts, sans penser justement que c'est un "ecart". Je mange, et puis voila. Je m'arrete des que je n'ai plus faim, parce que j'aime pas sentir que mon bide va exploser.<br /> <br /> Je t'assure que tu vas y arriver. Je te le repete, retrouve ton estime par tous les moyens que tu juges bon, et trouve une sorte de moyen de retablir un rapport sain et decontracte a la nourriture, meme si ce n'est pas facile, c'est possible.<br /> <br /> Je te souhaite de continuer sur cette bonne voie. Je te suivrai dans ton petit periple :)<br /> <br /> gros bisous!
A
Pour les courses j'y vais toujours aux heures où je n'ai pas faim, soit souvent après avoir manger,<br /> dans ce cas je n'achète pas sous mes impulsions de mon ventre.<br /> je ne pense pas qu'il faut se faire des tentations.<br /> choisir le moment où on fait ses courses, un pas important
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité