Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
15 juillet 2010

Le mauvais poil

Je me demande si cela vaut la peine de venir étaler ici ma mauvaise humeur. D'autant que j'ai appris récemment que si je n'aime pas l'été c'est qu'il se serait passé des trucs pas marrants dans ma vie de toute petite fille, voire de bébé au mois de juillet, il y a de très nombreuses années. Quand je constate dans quel état m'a mis ce que je peux appeler une révélation, je me dis qu'il doit y avoir une part de vérité. Désolée si ce n'est pas clair, mais j'ai beau être anonyme ici, je ne me sens pas de révéler ds choses très/trop personnelles. Disons que ce serait un décès quand j'étais bébé qui m'aurait traumatisée. A vie apparemment! Mais je me soigne...

Bref, si je hais la chaleur, les bêtes de l'été, si je brûle, si j'ai des boutons, tout est dû à ma petite enfance. D'accord.
Mais me voilà bien avancée!
Et ça m'aide à zermater de savoir tout ça??

Alors vite vite, je me recentre sur mes sensations de faim, d'envies, sur des bonnes sensations de satiété et j'arrête de me prendre le chou avec le reste.

Et j'essaye de faire remonter mon moral qui tombe dans les chaussettes à la moindre élévation de la température.
Et là, on est servis...

Ces jours-ci, j'ai trop mangé et j'ai trop bu...
J'ai, heureusement, aussi beaucoup rigolé...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est dur car je suis sûre qu'une grosse partie du poids que l'on retient vient de ce que Freud appelle la "mémoire archaïque" des traumas arrivés pdt l'enfance ou même avant notre naissance et refoulés bien sûr... comme tous ces kilos.<br /> bises à bientôt
L
moi aussi j'aime pas la chaleur ni l'exposition au soleil...(ça vient de mon enfance aussi alors???)<br /> pfff comme il fait trop chaud.. on mange des glaces...grrrrr<br /> gros bisous
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité