Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
18 juillet 2010

Chère Anonyme de retour de vacances

Un billet juste pour toi, chère Anonyme qui passes rendre une petite visite de temps en temps et qui laisses un commentaire. Lobèse, cela ne te plaît pas. Tu l'as dit!
Lavache ne te plaît pas davantage. Tu le dis aussi et tu as raison! Cela te fait même mal de l'écrire...

Alors en mon nom propre et aussi au nom de Lavache, je me permets de prendre la parole pour t'expliquer que pour nous ce n'est pas de la dévalorisation que l'emploi de ces pseudos.
Je t'accorde que ce n'est pas franchement valorisant!
Mais c'est du deuxième degré. Voire 3e ou 4e!

Je suis obèse, c'est une réalité, pas une vue de l'esprit! Je pense que même en perdant mes kilos superflus je me sentirai encore obèse. Mais nous n'en sommes pas encore là!
Essaye de ne pas t'arrêter aux pseudos, car justement, ce ne sont que des pseudos!

Que cela ne t'empêche pas en tous cas de continuer à venir ici, nous sommes solidaires, si certaines peuvent y trouver un peu de réconfort ou simplement se sentir moins seules, c'est déjà ça!

J'ai vécu une journée difficile hier, affectivement parlant.
Et le problème, c'est que je gère mal mes émotions, que tout passe par l'estomac... par la bouffe...
L'été me va mal. Je vais mal à l'été.

Mon boulot se calme, je vais davantage pouvoir rester au frais à l'intérieur.

Je suis réveillée aux aurores le matin. Ensuite je suis crevée. Je baille toute la journée...
Tiens! C'est l'heure de la sieste, à bientôt, chère Anonyme et les autres aussi!

Et rien que pour toi mon Anonyme, un ban de félicitations pour ce kilo en moins qui te fera changer de dizaine.
Le changement de dizaine, c'est tout simplement JOUISSIF !!! et je sais de quoi je cause!!

Sincères félicitations !!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout dépend de ce que tu recherches. Il y a une psychologue à l'hôpital, qui travaille dans le service de diabétologie, remboursée. Même pas, en fait, c'est gratuit. Elle te garde 1/2h, très pro. Je la vois depuis peu de temps. Les séances sont parfois un peu rudes, beaucoup de choses enfouies remontent à la surface...<br /> J'ai aussi expérimenté l'hypnothérapie. Je préfèrerais te donner les noms en privé.<br /> Tu es une petite finaude si tu as trouvé où j'habite. Mais tu as raison, il y a des indices cachés !<br /> En réalité je n'habite pas la grande ville mais une commune de l'Agglo...
M
Sans doute parce qu'il faut vivre ici pour avoir noté un tout petit détail qui ne trompe pas ;-)
A
piou : je suis toute rouge derrière mon écran : un article pour moi.....<br /> Bref trêve de plaisanterie ...: si c'est du cinquième degré.....mais bon : j'accepterai pas que quelqu'un parle de quelqu'un d'autre comme ça...donc.....mais bon si c'est vous...ma foi : je vais l'accepter (mais ne me demandais pas de m'y faire).<br /> Anonyme <br /> <br /> PS: je dois pas lire correctement car j'ai jamais vu le moindre indice de l'endroit ou tu habites
M
Bonjour, <br /> Je ne saurais plus dire comment je suis arrivée il y a quelques temps sur ton blog mais depuis j'y passe régulièrement.<br /> La première fois que j'ai parcouru tes lignes, en dehors de l'indéniable qualité de ton écrit, j'ai été très mal à l'aise. Moi aussi j'ai un bon paquet de kilos en trop ( au moins 30...)et mon corps est bien loin de ce que j'aimerais qu'il soit mais je vis celà d'une manière bien différente de la tienne. Depuis 25 ans, j'ai pris tout ce qu'il peut exister comme cochonneries pour maigrir dont la plupart ont été retirées du marché tellement c'était dangeureux et je pourrais être morte à l'heure qu'il est pour avoir avalé tout ça. J'ai eu 50 ans cette année et il semblerait qu'un petit déclic se soit produit alors je suis cette petite lumière, tranquillement. Pour m'aider j'ai consulté une psy avec qui le courant n'est pas du tout passé et je suis à la recherche de quelqu'un avec qui les choses pourraient se dérouler un peu mieux. J'ai cru comprendre en te lisant que nous habitons la même ville, alors si celà ne t'ennuie pas te serait il possible de me donner les coordonnées de la tienne.<br /> On nous avait annoncé des baisses de températures mais la chaleur est toujours aussi pénible aujourd'hui, je n'aime pas ça non plus !<br /> Je te souhaite sincèrement de continuer ton chemin vers la tranquillité de l'esprit et du corps et, tout comme j'essaie de le faire, de te retrouver toi même, cachée au milieu de tous nos kilos qui nous protègent sûrement de certaines douleurs.<br /> Amicalement<br /> Marie
L
Je ne suis pas à Avignon, mais je te confirme qu'il fait trèèès chaud dans notre sud...Tu pourras toujours dormir à la belle étoile...<br /> Bonnes vacances à toi Laurence!<br /> Je monterais bien passer quelques jours dans ta Bretagne moi!!!
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité