Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
27 juillet 2010

Je ne suis plus toute seule

Maigrir. Je veux maigrir. J'ai ouvert ce blog parce que j'en avais marre de me traîner ces kilos encombrants. J'espère, en écrivant ici, parvenir à quelque chose.
D'abord à me sentir moins seule dans le monde des gens normaux.
Savoir qu'il y a d'autres gros, d'autres grosses qui vivent la même chose que moi et qui me le disent ne me fait pas aller mieux. Mais je me sens moins seule.
Je ne suis pas la seule à ne pas parvenir à maigrir. Pas la seule à craquer sur des glaces, ou des gâteaux, ou du fromage, ou du saucisson.
Je ne suis pas la seule à avoir honte de sortir, de m'habiller. D'essayer des vêtements dans des cabines qui ferment mal. A ne pas oser me mettre en maillot.
A avoir trop chaud. A me camoufler derrière mes vêtements. Pantalons jusqu'aux chevilles et manches jusqu'aux poignets malgré la chaleur.

J'ai mal aux genoux. Mon corps crie sa douleur de gras trop lourd.
Mes kilos sont aussi dans ma tête.
Je ne vois en moi qu'une grosse vache disgracieuse.
Je ne supporte plus de me voir en photo ou dans un miroir. Ou une vitrine.

La plupart des minces me disent "Fais quelque chose, tu ne peux pas rester ainsi, surtout si tu ne le supportes pas ... "
Ben oui c'est facile, ce n'est qu'une question de volonté. Ben non, justement, non.
De la volonté j'en ai. Mais pas pour arrêter de me gaver.

Parfois j'ai l'impression de reculer. Que mes progrès dans la compréhension de mon mal stagnent.
J'ai perdu trois kilos en juin.
Sans régime.
J'en aurai perdu à peine un en juillet.
C'est si peu. Cela avance si lentement.
Je suis découragée parfois.
Souvent.
Je me console en me disant que j'aurais pu grossir...
Ou ne rien perdre du tout.
Hier j'ai réfléchi à la souffrance de vivre grosse.
A la souffrance de maigrir aussi.
La douleur.

C'est pas gagné, c'est moi qui vous le dis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je comprends, et je ressens aussi souvent malheureusement, ce que tu dis... si tu sèmes un peu de kilos à droite à gauche sans t'en rendre compte c'est que petit à petit tu avances, c'est chouette!<br /> Bises!
C
On n'est jamais totalement seules et on le sait toutes, de plus, c'est tout sauf une question de volonté.<br /> Pourtant je ne cesse de me demander quand enfin les "choses" deviendront stables, quand je n'aurai plus cette drôle de souffrance chevillée au corps lorsque je dois me glisser dans mon jean et que ça frotte sur les hanches. Quand tout simplement j'admettrais que si, je suis une bien un peu dépressive...
M
4 kilos de moins ce n'est pas rien et 4 kilos par 4 kilos tu vas y arriver ....
N
4 kilos en 2 mois même si ça ne te paraît pas bcp c déjà pas mal et en + sur l'année ça fait bcp...<br /> De +, on sait toutes que les kilos trop vite perdus se reprennent vite...<br /> bises et courage
M
Bonjour voisine, <br /> Merci pour tes petits mots d'accueil, ça fait plaisir. <br /> Même si notre façon de vivre notre poids est très différente, tu es loin d'être seule et je suis sûre que même si c'est pas gagné, nous sommes sur un chemin qui nous mène vers du mieux.<br /> Je te laisse mon mail, ecurisson@gmail.com, comme ça tu pourras me laisser les coordonnées dont tu m'as parlé.<br /> A tout bientôt j'espère.<br /> Marie
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité