Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
31 juillet 2010

Bon appétit

Aujourd'hui j'ai mangé toute la journée. Pas beaucoup à la fois. Mais quasiment en continu. Sans faim véritablement. Sans beaucoup d'envie non plus. Oh! bien sûr, je me suis posé la question!
Pourquoi est-ce que je mange?
Quel vide je comble avec cette nourriture?
Je ne me suis pas répondu.
J'ai juste mangé.
Aux repas.
Et aussi entre les repas.
Une petite tartine par-ci, un carreau de chocolat par-là.
Un brugnon, doux et juteux.
Un petit pain grillé avec de la confiote maison à la framboise.
Un fromage blanc.
Je n'ai pas faim.
A peine envie de manger.
Je m'ennuie?
Il est vrai que c'est le premier week-end depuis très longtemps où je ne travaille pas.
Je n'ai aucune tension liée au taf.
Je suis calme et détendue.
Alors je mange.
Quand je suis sous tension à cause du boulot, je mange.
Eh oui! je sais! Manger est ma réponse universelle à toutes mes émotions.
Demain je zapperai la case balance.
Et j'essayerai de ne pas manger.

Aujourd'hui, c'était un jour sans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité