Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
5 août 2010

Moins faim

J'ai moins faim.
Je continue à me contempler le nombril mais cela va mieux. Aurait-il suffit de prendre quelques milligrammes de molécules chimiques pour que mon moral remonte instantanément?
Si oui, pourquoi pas!

Trois jours de chocolat blanc, à raison d'un gros carré par jour.
Trois jours sans compulsion.
Je ne dirais pas trois jours sans écarts puisque j'essaye de me libérer de cette notion d'écart!
Hier mon mari m'a fait les gros yeux en me voyant avaler quelques cacahuètes.
Lui n'a pas compris que je n'étais pas au régime.
Je dirais que je sais que je dois moins manger puisque je veux maigrir.
Un régime frustrant me conduit systématiquement à une repris de poids.
Les kilos perdus depuis l'année dernière ne sont pas revenus.
J'ai perdu cette semaine mon quinzième kilo avec cette technique.
Non sans mal je l'avoue. Mais sans souffrance.
Du moins sans souffrir de la faim.
Bref, je suppose que je ne suis pas toujours très claire, mais tant pis. Je me comprends!

Aujourd'hui, j'ai le moral, je n'ai pas faim donc tout va bien.

Je continue mon expérience avec mon chocolat blanc. Je le mange en début d'après-midi. Hier, je l'ai passé une heure au congélateur, il a duré davantage et était bien meilleur.
De plus ce fut pour moi un énorme progrès : j'ai été capable de différer mon envie.
J'ai résisté à l'envie de l'engloutir sur l'instant. 
Je l'ai déballé, humé, et je l'ai posé au congélateur. Et je l'ai même oublié!
Moi! Oublier du chocolat !!!
Quand j'y ai repensé, sans culpabilité, avec désir et plaisir, je l'ai dégusté.
Et un carré m'a suffit.
Je croise les doigts, pourvu que ça dure!!!
C'est mon fil rouge de l'été ce chocolat blanc.

Eh oui! J'aime bien les couleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es très claire et ton cheminement aussi. <br /> Je suis admirative (voire envieuse).Ce matin, j'ai éprouvé une sorte de désespoir lorsque je me suis glissée dans ma robe d'été tant aimée, qui l'été dernier encore m'allait "large".<br /> Ce matin elle est très près du corps (et sur le coeur).<br /> Des pensées :))
A
15 kilos...ma foi BRAVO!!!!<br /> <br /> J'ai essayé cette technique : ben je me gave..point barre....et je suis JAMAIS rassasié...donc j'ai arrété..je fais pas le régime mais je me surveille....<br /> <br /> Y'à quand même un "truc" qui m'interpelle : en vacances j'étais dasn un club de vacances (je sais : j'ai de la chance) ou tu as des buffets à tous les repas....et ben : j'ai MAIGRI...je suis sure que si j'y avais passé Deux mois: je devenais "anorexique" ...et pourtant c'était bon...très bon..Mais de savoir que j'avais tout a portée de main ..........ça ne me faisait plus envie .....alors qu'à la maison c'est pas pareil..
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité