Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
10 août 2010

Plaisir de manger

Manger avec plaisir, ça aussi c'est une sensation à redécouvrir.
Être attentive à ce que l'on est en train de manger.
Savourer.
Goûter.
Déguster.
Profiter du moment présent avec un bon goût dans la bouche.

Je sais que si je fais attention à cette notion de plaisir je m'arrêterai rapidement.
Avant d'avoir mal au ventre.
Avant d'être écœurée.
Je suis capable de manger sans me gaver.
Sans engloutir.
Sans avaler.
Je suis capable de m'arrêter dès que je n'ai plus faim.

Je sais aussi désormais choisir les choses bonnes. Je refuse de manger pour manger. Juste pour me remplir.
Si ce n'est pas bon, cela doit partir à la poubelle.
Je ne suis pas une poubelle.

Mon gâteau d'hier était excellent. Il manquait un peu de sucre. J'en ai mangé la moitié. Mais je n'ai quasiment mangé que ça dans la journée.
Je me suis fait plaisir et je l'ai mangé avec faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
parfois avec le rythme du boulot et des cours, on oublie que manger n'est pas juste un besoin vital qui nous rapproche de notre aspect animal, c'est aussi une envie, un plaisir<br /> <br /> en tout cas je te trouve très courageuse j'ai lu cette page de ton blog et je trouve ça noble de témoigner, de nous faire partager ton combat. On parle des problèmes de poids et de comportements alimentaires mais on oublie souvent l'être humain qui souffre et doit trouver la force de se battre.<br /> <br /> je te souhaite bon courage pour la suite et je t'accompagne de tout coeur
A
c'est SUPER d'en arriver là
H
Bravo !
C
C'est une réflexion qui me permet intéressante... Moi qui mange devant la télévision, pour manger car il le faut bien, rapidement car je désteste cuisiner et passer trop de temps sur la "question".<br /> Je m'arrête non pas quand je le "sens" mais quand je l'ai décidé.<br /> Vaste débat oui, pour se reconnecter à soi même :))
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité