Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
8 octobre 2010

Huit jours avec...et un jour sans!

Pendant une semaine environ, tout se passe bien. Je ne résiste pas mais les compulsions sont absentes. Je dois juste me poser la question avant de manger quoi que ce soit. Ai-je faim ou non?
C'est facile.
Que c'est facile!
Pour beaucoup de gens, oui.
Pour moi c'est une épreuve quotidienne.
Et il suffit d'une journée de craquage pour reprendre tout ce que j'ai perdu les jours précédents...
Un pas en avant, deux pas en arrière!!
Mais je m'accroche, je ne m'avoue toujours pas vaincue.
Je compte sur moi, sur l'hypnose, sur la thérapie, et aussi sur l'acupunctrice que je vois à la fin du mois pour m'aider à avancer.
A avancer sans reculer.

Mon moral reste au beau fixe.
Enfin, au moyen fixe plutôt!
Car certaines personnes s'emploient efficacement à me gâcher la vie et à me mettre des bâtons dans les roues.
Mais ceux-là aussi je vais apprendre à les ignorer.

Je ne suis pas là pour être aimée.
Pas par tout le monde en tous cas...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
slt<br /> je suis un pe ds ton ka et j aimerais bien dialogué avec toi et prk pas s entraider.<br /> l union fais la force!!<br /> a bientot
O
Courage, chaque jour qui passe et un jour de plus qui te mène vers la victoire. Un jour la nourriture ne sera plus ton ennemi. Il faut juste laisser le temps au temps et surtout...t'autoriser à tomber, à craquer, à lâcher. L'important c'est de toujours te relever et de ne pas regarder en arrière. De toute façon cela ne sert à rien, sauf à se culpabiliser, et donc de nouveau à aller mal. Et que fait-on pour calmer le mal?? on mange bien sur :-)<br /> Ca a l'air simple n'est ce pas...ça l'est. Accepte toi avec tes forces et tes faiblesses et petit à petit, les choses se poseront. Ne cherche pas à la perfection, tu ne la trouveras pas. Même les starlettes maigrelettes luttent comme des malades pour garder leur silhouette. Elle sont très loin de l'image parfaite que les magazines nous montrent :-)<br /> Désolée, je me suis super étalée. Promis je ne recommencerais pas M'dame :-)
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité