Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
8 novembre 2010

Motivation

La dernière fois que j'avais vu la psy à l'hosto, elle m'avait laissée sur ma motivation. Selon elle je ne maigrissais pas parce que je n'étais pas assez motivée. Je pense qu'elle a raison. Mais lui donner raison ne me fait pas maigrir. J'ai tout compris (ouais, je sais, c'est ce que je crois!) mais cela ne m'aide pas à avancer, parce que je n'ai pas intégré ce que j'ai compris. Bref, en clair et pour moi, cela me donne l'impression de tourner en rond. Quand ce n'est pas l'impression de carrément reculer!
Mais mon moral va toujours bien.
Je lui ai dit que je voyais ma mère demain.
Elle m'a suggéré de discuter avec elle.
Je pense que je ne peux pas faire l'économie d'une mise au point avec ma mère. Non, pas d'un règlement de comptes!
Mais je pense que j'ai des choses à lui dire, pas mal de questions à lui poser. Que je n'ose pas lui poser.
Ai-je peur des réponses qu'elle peut me donner?
Je n'en sais trop rien. Ou plutôt je crois que je le sais trop bien.
En fait, je suis morte de trouille...
Et pourtant, ma mère est une personne très gentille, de nombreuses personnes recherchent sa compagnie. Elle est très appréciée par tout son entourage.
Si j'osais dire que j'ai peur de lui parler, la plupart des gens ouvriraient des yeux grands comme des soucoupes.
Et pourtant j'en suis là.
Peut-être que je reviendrai bientôt, raconter ici ce qui s'est passé. Comment cela s'est passé.
Ou peut-être que non. Parce qu'il ne se sera rien passé.
Ou parce que je ne pourrai pas en parler...
Je vais aller dormir.
Mañana sera otro dia
Demain il fera jour
Tomorrow is another day
J'ai beau me le dire dans toutes les langues que je connais, cela ne m'apaise pas vraiment!

Si je régresse? ... Et comment! Aujourd'hui, je me suis enfilé un tube de lait concentré sucré. Pas d'une traite mais presque. J'ai tété comme une malheureuse. Et maintenant je me sens lourde.
Et un peu nulle aussi, même si depuis quelques semaines je commence à poser sur moi-même un regard un peu plus bienveillant...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore un bien beau post, courageux. Je n'ai jamais vraiment parlé à mon père, nous ne sommes jamais vraiment considérés sinon avec une certaine politesse. cet été, j'ai écrit. Tout ce que j'avais sur le cœur. Pas facile cette démarche. Juste comme toi le besoin d'avancer. je me rends compte aujourd'hui, à tort peut être que les réponses ne peuvent venir que de moi...<br /> Bien des pensées à toi pour ce moment de discussion et d'échanges. Des bizettes de bon we.
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité