14 juin 2010

Bof

Pas en forme, un peu triste, journée bof bof, pas envie d'écrire ici.Par contre, mangé des tartines pour combler une angoisse indéfinie...Ventre un peu lourd.Je me battrais dans ces cas-là, où je ne suis même pas capable de dire stop!Arrête de manger, c'est pourtant pas bien difficile. Tu quittes la cuisine et tu passes à autre chose.Mais non. Je reste là et je me gave.Je gave l'oie.Je suis trop  nulle...Jamais je n'y arriverai...
Posté par obese à 20:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juin 2010

Finalement...

Tous comptes faits, je me suis plutôt bien comportée samedi... j'ai bien limité les dégâts en me tenant loin des buffets, midi et soir. Aujourd'hui, c'est plus calme, en tête à tête à la maison. Tout va bien se passer...Bon dimanche à vous qui passerez me faire coucou...
Posté par obese à 11:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2010

Confirmé

J'avais raison d'appréhender...J'ai trop mangé hier soir.Résultat des courses : 1.5 kg perdus en deux semaines, repris en une soirée.Et pourtant j'ai zappé le fromage et limité les dégâts sur la tarte au citron... C'est pas juste... Aujourd'hui, ça devrait être pire niveau tentation.Donc je pars pour la journée.Je vais tâcher de m'écouter et de ne pas manger au-delà de ma faim. Hier j'ai englouti des dragées, amandes de qualité, hyper fines, couleur ivoire en plus, très jolies! Pour la naissance d'un bébé Thibault beau comme... [Lire la suite]
Posté par obese à 06:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2010

Peur du week-end

Vendredi. J'appréhende déjà le week-end. Qui commence ce soir avec une réunion où il y aura à bouffer. Que des gens sympas. Que des trucs bons sur la table. Bons pour les papilles, pas bons pour le tour de taille. Pareil demain. Deux repas en dehors de la maison. A midi et le soir, que des glucides et du gras... Gratuit et à portée de main. Avec des trucs à boire en plus, pleins de sucre. Comment zermater là devant? J'essaye d'endiguer la panique qui commence à m'envahir. Ma tendre moitié, qui a perdu environ 5 kilos et qui... [Lire la suite]
Posté par obese à 08:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juin 2010

La clope

J'ai dit adieu à la cigarette l'année dernière. Oh! Ce n'était pas ma première tentative. En trente ans, j'ai bien dû arrêter 10 fois. Dont 4 ou 5 vrais arrêts, de plusieurs mois. Mais je suis toujours retombée dans le tabac. J'aime fumer. Par contre je n'aime pas l'odeur que l'on garde sur soi, la mauvaise haleine et le reste. Je me suis toujours sentie une fumeuse coupable. C'était mal de fumer. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. C'était plus fort que moi. Cette fois-ci, ça a été tellement dur de m'arrêter que je me dis que... [Lire la suite]
Posté par obese à 09:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juin 2010

Ma mère

Notre enfance et notre éducation ont des répercussions qui nous suivent toute notre vie...Ma mère est mince. Elle l'a toujours été. Elle s'habille toujours en 36/38. Et pourtant elle a eu 5 grossesses en 6 ans. Moi, j'ai pris plus de 30 kilos à chacune de mes grossesses et j'en ai toujours gardé en rab... Ma mère n'est pas intéressée par la bouffe. Elle mange pour se nourrir. C'est une ascète. En vieillissant, ce trait de caractère s'amplifie. Elle se sépare de plus en plus des choses terrestres. C'est une intello pure. Qui à son âge... [Lire la suite]
Posté par obese à 08:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 juin 2010

Jeter

Jeter m'est très difficile. Voire impossible. Ce n'est pas moi qui encombre les décharges publiques, pour sûr! Les éboueurs passent tous les deux jours, je sors la poubelle une fois par semaine. Surtout à cause des odeurs en plus! J'ai du mal à jeter.Jeter c'est perdre.Et perdre, c'est insupportable.Je suis encombrée. Dans tous les sens du terme.Les choses, objets inanimés par excellence font la loi chez moi. Je garde tout. Oh! Je me force bien quand même de temps à autre pour éliminer. Sinon, nous serions envahis!Mais que c'est... [Lire la suite]
Posté par obese à 08:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 juin 2010

Anonymat

Coumarine en a parlé sur son blog, elle n'est pas la seule, bien sûr mais elle en cause bien. L'anonymat du blog, quel thème immense! En ce qui me concerne, des gens que je connais ont l'adresse de mes autres blogs. Pour faire court, j'en ai un très public, un autre à mi-chemin, j'ai donné l'adresse à des amies, à ma sœur, mais même mon mari ne le connaît pas! et celui-ci, dont personne de mon entourage ne connaît l'existence. Je suis anonyme, vous êtes anonymes pour moi. Nous sommes à égalité. Enfin non, pas vraiment.... [Lire la suite]
Posté par obese à 06:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 juin 2010

La plus grosse

J'ai réalisé avec effroi hier soir que j'étais la plus grosse de l'assistance.En fouillant un peu ma mémoire, j'ai aussi réalisé que c'est de plus en plus souvent que je suis la plus grosse de l'assistance.Je suis très souvent appelée à participer à des manifestations où il y a beaucoup de monde. Dans le groupe en général, avant, je me situais dans les gros. Mais il y avait toujours quelqu'un/quelqu'une plus gros/plus grosse que moi. Or, cela arrive de moins en moins souvent. Et c'est effrayant. Être la plus grosse me panique. ... [Lire la suite]
Posté par obese à 09:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 juin 2010

Je suis obèse

C'est un fait. Mon image dans la glace me le dit. Mon IMC aussi. Pour les non initiés, c'est l'indice de masse corporelle, calculé simplement, le poids sur la taille élevée au carré. Moi je suis ronde. Pas carrée. Quoi que...niveau descente de reins, ça devient moins rond et plus carré... Trève de plaisanterie. Je veux répondre à celles qui trouvent que je ne devais pas me définir en tant qu'obèse. Elles ont évidemment le droit de le penser! Ce mot, OBÈSE, n'est pas méprisant pour moi.Ni péjoratifNi avilissant. C'est juste le... [Lire la suite]
Posté par obese à 11:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]