Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
30 mars 2011

Un petit tour en passant

Vite un petit tour par ici, pour faire coucou, pour tenir au courant les visiteurs de passage.
Il vient de me tomber sur la tête plein de soucis familiaux et de santé. Plutôt bénins mais quand même. Tout plein de choses dont je me serais bien passée...

C'est la loi des séries paraît-il. Merci! En temps normal (c'est quoi le temps normal?) je me serais consolée avec des bonbons, ou du fromage ou autre nourriture rassurante et réconfortante.
Là, je gère, comme dirait ma fille.
Comme une grande. Je fais face.
Pourquoi? Parce que depuis une dizaine de jours, peut-être même moins que cela, je n'ai plus peur. Plus peur de rien? Je n'irai pas jusque là. Mais disons que je trouve en moi des ressources insoupçonnées qui ne passent pas par la bouffe.
Tant mieux. C'est très confortable.
Je pense même me tester très bientôt, en allant acheter mes bonbons préférés.

Faut pas déconner. Je ne suis pas encore tout à fait prête.
Je vais attendre encore quelques jours.
Attendre que les soucis s'estompent, que les malades guérissent, que mes résultats arrivent, qu'ils soient comme je l'espère bons, que l'ambiance familiale revienne à son beau fixe et que tout reprenne son cours à peu près correct.

La paix quoi!!

En attendant, je me regarde le nombril, j'écoute ma faim et je mange quand elle est là. Des repas pas spécialement équilibrés, des aliments pas particulièrement ditététiquement corrects.
Mais voilà, c'est comme ça!

Et c'est comme ça que ça marche, pour le moment.
Avec une bonne dose d'auto hypnose aussi. C'est d'autant plus agréable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je le crois très fort moi aussi. Et tu peux commenter autant que tu veux!!!
P
Je commente peu, mais te lis souvent (je me permets de te tutoyer, tu ne m'en voudras pas j'espère). Malgré les soucis qui te tombent dessus, je suis heureuse de lire que tu arrives à contrôler ces pulsions. On va dire que c'est au moins un peu de réconfort dans les épreuves que tu dois traverser. Courage, j'ai dans l'idée que tu as pris le bon chemin cette fois-ci.
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité