Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
13 janvier 2011

Bizarre !!

Sensations bizarres aujourd'hui.
A midi, repas léger, salade d'endives/sucrine. Je suis vite rassasiée.
Et je pars faire quelques courses, avec déjà de fortes envies de sucre...
Je remplis mon panier avec des gâteaux aux amandes (deux variétés) du chocolat, deux tablettes, des grosses, du blanc aux éclats de noix de coco et du au lait avec raisins et noisettes. Et aussi des nounours à la guimauve. Et de la pâte d'amande...
Eh oui!!!
Tout ça me direz-vous? Mais quelle horreur? Comment peut-elle acheter tout ça et le MANGER ensuite! TOUT ÇA !!!
Cette semaine l'acupunctrice m'a donné une liste de médicaments sensés limiter mes envies de sucre. Médocs non remboursés, je ne les ai pas achetés. Elle m'a aussi piquée en me disant qu'elle avait tout bloqué. Que normalement je n'aurais plus envie de sucre. OK, je veux bien la croire!!
J'ai vu la psy aussi, qui m'a bien secouée, as jusqu'aux larmes mais presque...
Bref, en temps "normal" (mais qu'est-ce à mon niveau le temps normal??!!) j'aurais ouvert mes biscuits et mes tablettes de chocolat et je me serais gavée de tout, petit à petit, avec plaisir et délectation. En savourant chaque bouchée.
Je suis super contente car je me suis arrêtée très vite aujourd'hui. Je n'ai même pas ouvert le chocolat blanc, ni les carrés aux amandes (une tuerie ces biscuits, et ils coûtent une misère en plus!!) ni même la pâte d'amande. J'ai mangé un carreau de chocolat, un mini financier (vous avez deviné que j'aime les amandes!!!) et UN nounours à la guimauve.

Je n'en reviens pas moi-même.

UN SEUL NOUNOURS

C'est la première fois que cela m'arrive.
Normalement (ou est-ce anormalement...) je suis incapable de ne pas finir la sachet. Là, j'en ai mangé un seul. Et j'ai vidé le sachet dans une jolie boîte qui a contenu des nougats. Une jolie boîte en fer, décorée. Je les ai rangés dans la boîte, bien alignés. Il y en a 21. Cela veut dire que d'habitude, je m'enfile 22 nounours chocolat/guimauve...

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Ah! et aussi, après avoir rangé tout ce sucre, je suis allée à la boîte aux lettres.
Là, le livre de Lise Bourbeau m'attendait, celui suggéré par Cloudy. Je n'ai pas le temps de le lire. Je dois repartir au boulot et ce soir ça va durer. Mais le peu que j'en ai lu me paraît très intéressant. Merci Cloudy.

Et aussi, si ce n'est pas déjà fait, courrez voir "Le nom des gens"
J'ai adoré ce film, j'ai ri de bon cœur tout le long...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie !<br /> J'espère que ce livre te "parlera" et surtout t'aidera.<br /> DEs pensées de courage :))
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité