Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
20 mai 2010

Papillotes

Je n'ai encore rien avalé aujourd'hui. Rien de solide. J'ai bu plusieurs thés. J'ai une légère migraine qui traîne. Je viens de me préparer une papillote de poisson blanc. Avec un peu de confit de tomates, un peu de tapenade, 1/2 courgette coupée en petits dés, 1/2 échalote. Ca commence à sentir bon. Avec ça je vais me faire de la semoule épicée (du commerce, toute prête et très bonne)
Ça manque un peu de légumes, mais tant pis, à midi c'est ça! Je mangerai plein de légumes ce soir, c'est ce qui est prévu pour mon mari.

Et j'attends ma faim. J'attends d'avoir une bonne faim pour manger. Et c'est décidé, je m'arrête dès que je n'ai plus faim. Un point c'est tout. Je suis à l'écoute de mes sensations. Je mange ce qui me fait plaisir mais pas trop. Et le plus dur va être de m'asseoir à table. Et de ne rien faire. Je veux dire, de manger, c'est tout. De ne pas ouvrir Télérama par exemple, qui est arrivé hier. J'adore le midi où il arrive et où je lis en mangeant. Mais ça je sais que ce n'est pas bon du tout pour moi. Je dois manger en plein conscience, pas en lisant. Ou en écrivant. Pas debout non plus.

Je vais me poser et faire attention au goût, aux sensations dans ma bouche. Aux sensations dans mon estomac. Dans mon ventre.

Ça sent vraiment très bon dans la maison. Cela attise ma faim!

Le petit exercice supplémentaire que je me suis assigné c'est de venir écrire ici, en direct, pendant la fin de la cuisson. Et de différer un peu la prise de mon repas. Juste pour voir si je suis capable de résister à cette petite frustration.

Alors je suis heureuse de vous annoncer que oui, j'en suis capable.
Quant à savoir si je vais être capable de résister dans l'après-midi aux biscuits qui restent, au pain et au beurre, à la pâte de spéculoos et au faux nutella, c'est une autre histoire! Qui fera certainement l'objet du billet de demain.

Je peux déjà vous dire qu'il y a un gros progrès. En principe, je mange à midi. Voir 11h30, voire 11h... (voire encore toute la sainte journée...)

Il est 13h, j'ai faim, et c'est bien. J'y vais.
Bon appétit à vous aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue à toi Divya! J'essaye d'éviter de transgresser, mais je ne suis pas plus sage qu'une autre, et c'est souvent que je bouquine en mangeant!
D
bonjour, je suis nouvelle ici :) <br /> tu sais si ton plaisir hebdomadaire c'est de lire telerama quand tu le recois, ne t'en prives pas...tant que ce n'est qu'une fois par semaine, la règle de ne rien faire d'autre en mangeant (bouh que j'ai du mal aussi!!!) peut être transgressée à mon avis... Bon week end
L
Mais non tu ne nous sapes pas le moral! Manquerait plus que ça!!! <br /> Et puis tu sais, je ne parle pas de régime ici. Je veux bannir ce mot de mon vocabulaire. Il m'a fait trop de mal...<br /> <br /> J'essaye d'écouter ce que demande mon estomac. Et pour le coup, ben ce soir c'est loupé! J'ai mangé avec plaisir, mais sans aucune faim... juste par envie, parce que c'était bon et que je ne sais jamais m'arrêter!<br /> Quant à devenir accro au blog, ne te fais pas de souci, c'est bon pour la santé! <br /> Et je t'envoie plein de bisous pour te remonter le moral...
L
bon en ce qui me concerne, bien qu'il ne soit que 18h30 et bien pour moi le régime on verra demain (trop mangé)!!!! Une journée difficile ! surtout le moral ! ce poid me gêne tellement dans la vie de tout les jours que j'en arrive à m'angoisser !!<br /> Marre de plus pouvoir m'habiller de ne pas me reconnaître !!!! bref je vous casse le moral !!!! bon et bien bon courage à vous !!!! <br /> et a demain !!!<br /> Zut en plus de la bouffe je vais devenir accro à votre blog !!!!!!
L
Moi je vais assister à une conférence ce soir, à 18h30. Je n'ai pas très envie d'y aller, mais être absente de la maison à cette heure dangereuse me fera le plus grand bien. Faut juste que j'arrive à m'échapper juste avant le pot qui clôturera la soirée! et revenir bien vite manger mes légumes et le reste de mon poisson!<br /> A bientôt Françoise, et profite de ton jeune âge pour perdre ces kilos qui t'encombrent. C'est dur je sais, à tout âge, mais ça devient encore plus difficile en vieillissant!!! crois-moi...
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité