Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
28 mai 2010

En boucle

Oui, c'est cela, j'ai l'impression d'être un peu en boucle. En boucle autour de mon nombril. Je suis trop grosse. Suffirait que je mange moins. Mais j'y arrive pô. Et je suis malheureuse. Y a des gens qui ont de vrais problèmes. Mes soucis à moi sont d'ordre alimentaire/esthétique uniquement. Rien de vital. Rien de grave. Égocentrique je suis. Narcissique. La honte.

Et je continue à écrire ici. Mes états d'âme. C'est vrai que j'ai honte parfois.

Si je regarde autour de moi, je me dis que j'ai tout pour être heureuse et que je me prends la tête pour des kilos en trop. Nulle. Je suis nulle!

Tant pis. Je sais que je vais continuer à décortiquer mon assiette et mon estomac, mon frigo et mon esprit ici. C'est le lieu. Ça ne mange pas de pain.

Quand je suis là, au moins, je ne suis pas dans la cuisine.

Mais j'aimerais quand même bien trouver le truc qui déconne chez moi et qui fait que je me remplis sans faim et parfois sans plaisir...

En ce moment, je suis à jour dans mon travail. Je gère mieux mon temps. Je suis quand même plus calme, et ça va mieux. Mais je ne maigris pas, j'ai mangé des glaces hier, j'ai fini par aller les acheter. Le week-end approche et le week-end, c'est toujours plus délicat...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis arrivée ici par je ne sais quel hasard de clic<br /> Et ton désarroi m'a touchée beaucoup<br /> Je sais que tu vis une véritable souffrance, d'autant plus douloureuse que tu n'en connais pas l'origine, ni ce qui fait que...<br /> Je le sais parce que une de mes filles souffre de boulimie depuis quelques années<br /> Elle lutte comme toi<br /> Etc'est difficile<br /> Moi je ne "connais" pas ces problèmes de pulsion<br /> Mais je les vois chez ma fille, et ça fait mal<br /> Je ne peux que te souhaiter du courage, je crois à te lire que tu en as<br /> Ecrire comme tu le fais aide à conscientiser, c'est déjà bcp, sinon tu es prise sans cesse dans un engrenage qui te dépasse. Quand tu écris tu prends un peu distance<br /> STP, arr^te de dire que tu es nulle. Ne te JUGE pas. Ton problème n'est pas un problème moral... il vaut tous les soucis de santé qu'on peut avoir, et qu'on ne juge pas pour autant, en se trouvant nul<br /> Non tu n'es pas nulle, pas une minute je pense ça en e lisant<br /> <br /> Et je vais te dire: mon métier, c'est écrire et accompagner les gens dans l'écriture<br /> Et bien tu veux savoir? tu as un don d'écriture. Un vrai! <br /> Sinon crois-moi je ne serai pas restée une seule petite minute sur ce blog...il y en a tellement!<br /> Bonne chance, je crois que tu en sortiras, comme je crois que ma fille aussi s'en sortira<br /> (je demande ta discrétion, sur mon blog, je ne parle JAMAIS de cette souffrance de mère que je vis... et que je te dis ici à toi illustre inconnue...)
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité