Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
3 octobre 2010

Calme dimanche

...sans compulsion. Que c'est donc agréable de ne pas être agitée par une fièvre incontrôlable qui me pousse dans le frigo.
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai identifié la source de mon problème avec la nourriture.
Mais l'identification ne me donne pas la solution.
Du moins pas encore.
J'y travaille.
Parfois c'est difficile.
Souvent c'est difficile.
Et je rechute.
Je tombe. Et je me relève.
Je ne m'avoue pas vaincue.
Je finirai bien par l'emporter!

En me répétant, comme un mantra, que mon problème avec la nourriture n'est pas dans mon assiette mais bien dans ma tête.

Mon mari a perdu 16 kilos.
Avec un régime genre ducan, que je l'ai aidé à suivre depuis plusieurs mois.
Sa silhouette a changé. Il a rajeuni. Et les bonnes âmes de me dire :" Mais pourquoi tu ne fais pas le régime avec lui?"
Et oui pourquoi! Parce que je ne veux plus de régime! Je veux juste me réconcilier avec la nourriture.
Me calmer.
Avoir enfin des relations apaisées avec les aliments.
Continuer à manger du bon pain frais avec de la confiture maison.
Et du fromage gras.
Et aussi des légumes.
De tout. C'est tout.
Un jour viendra où tout ira bien.
Je n'en ai jamais été aussi près...


Publicité
Publicité
Commentaires
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité