Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
5 octobre 2010

Mes soeurs

Je me cherche des sœurs. J'en ai eu quatre à un moment de ma vie. Quoique non. Nous n'avons jamais été toutes les cinq en vie en même temps. Ma mère a eu cinq filles. Ça c'est sûr.
Deux sont mortes bébés.
Dont une juste après moi. C'est elle que je nourris, dixit la psy, quand je me gave de nourriture.
Je veux bien le croire.
Je veux bien arrêter de la nourrir.
Je veux bien accepter sa mort.
Son absence.
Ce vide dans ma vie. Et dans celle de mes parents. De la fratrie à jamais incomplète.

Et depuis des années je cherche à recomposer la fratrie décimée.

Apparemment je m'y prends mal. Ma dernière sœur de cœur vient de me trahir. Violemment. Mais comme j'étais sous calmants et antidépresseurs, je l'ai plutôt bien pris. C'est passé sans heurt et sans larmes.
Les larmes reviennent petit à petit et c'est tant mieux. Je veux sentir mes émotions.
Cette dernière épreuve a mis un peu de plomb dans ma cervelle. Ça suffit. Arrête de te chercher des sœurs.
Il t'en reste une. Avec qui tu t'entends bien.
Tenter de recréer artificiellement des liens affectifs ne t'aidera pas à avancer.

Mon fils, pourtant bien jeune, me dit que je fais confiance aux gens bien trop rapidement. Lui est plus prudent. Il jauge les gens avant de les accepter dans sa vie. C'est lui qui a raison. Il est très mature ce petit! Je devrais l'écouter plus souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... oui, envoyer bouler tout et tout le monde. C'est ce qui m'a sauvée, dans une situation très semblable à la vôtre. J'ai fait le "travail" toute seule, comme une grande. Tout va beaucoup mieux depuis le jour où j'ai décidé que je n'en avais rien à cirer des uns et des autres, et que je me suis mise en numéro un de mes préoccupations. Ca fait du bien d'être un peu égoïste de temps en temps. Si l'on ne prend pas soin de soi, qui le fera ?? Soeurs ou pas soeurs, quoi qu'on fasse, on est toujours seules dans la vie. Plus vite on l'a compris, plus vite on est libérée. Bon courage !!
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité