Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
18 octobre 2010

Je me suis habillée...

J'ai dévalisé C&A samedi... J'avais un besoin urgent pour demain matin d'une tenue correcte et dans laquelle je me sentirais bien. Alors, une amie m'a intimé :" Shopping samedi"!
Comment reculer? j'ai bien tenté de refuser mais pas moyen et nous voilà parties toutes les deux affronter les cabines d'essayage du grand magasin.
La plupart du temps, quand je tente de m'acheter des fringues seule, je rentre, j'essaye 2/3 trucs que je trouve immonde sur moi et je ressors les mains vides et les larmes aux yeux.
Samedi, ce fut presque la fête.
Elle est allée me dégoter des trucs improbables que je n'aurais même pas osé regarder. Des trucs pas mon style...
Elle, mon amie si sympa, est plus jeune que moi. Elle s'habille en taille1.
Elle m'a aidée à trouver des pantalons, des chemises, des tuniques dans le rayon grande taille. Et elle a trouvé des merveilles. J'avais un bon d'achat, cadeau d'une autre amie. Elle, mon amie si généreuse, m'a offert deux chemises, j'ai acheté plein de vêtements.
Incapable de choisir j'étais!
Ça c'est une sensation nouvelle!
Et pourtant, j'ai tapé dans du 50, du 52, voire du 56 pour un truc en maille assez bizarre que je ne voulais pas porter trop près du corps.

Je me suis sentie heureuse d'essayer. J'ai osé sortir de la cabine. Me montrer.
Et pourtant, j'ai repris tous les kilos perdus cet été.
Et aujourd'hui j'ai porté mes nouvelles fringues. Une tenue ce matin, une autre cet après-midi. Ça non plus ça ne m'était jamais arrivé!!! Histoire de voir dans laquelle je me sens le mieux pour demain matin. Je vais me trouver devant une caméra, moi qui suis toujours derrière l'apn en principe...
Je vais m'entendre, me voir, quelle horreur...
C'est une sacrée épreuve.
Que je vais tenter de passer haut la main. Fière et grande.
Je vais tâcher de ne pas trop m'angoisser...
Et mes nouvelles fringues devraient m'aider à avoir confiance. Ma nouvelle coupe de cheveux aussi.

Je n'ai toujours pas repris mes antidépresseurs. Je ne regrette rien. Je vois bientôt une acupunctrice. J'ai hâte. J'espère que notre premier contact sera bon. J'ai fini par annuler le rendez-vous avec le psychiatre, c'était ce matin.
Je gère, comme disent mes enfants. Je fais front. Avec courage parfois. Impatience aussi. Mais sans béquille. Et finalement, ça se passe très bien ainsi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi serais je "ta voisine peut être", et puis je suis trés curieuse, c'était quoi le tournage; au fait j'ai rien à me mettre, et je déteste m'habiller l'hiver ça rajoute de l'épaisseur ;o)<br /> Bon dimanche<br /> Danièle
C
Je ne sais pas si je suis belle!!<br /> Mis je me sens bien dans des vêtements à ma taille, féminins ( ce qui n'était pas le cas avant) et à la mode! ça c'est si rare!!<br /> Tu as raison, mieux vaut ne pas regarder la taille; D'ailleurs, j'ai coupé toutes les étiquettes!!
C
Tu sais moi quand jedois aler faire les magasins et bien maintenant je ne regarde plus le taille indiquée sur l'étiquette, je regarde ce qui me plait, je mets devant moi en regardant si la partie la plus large de mon corps (mes tétés)passe et puis ensuite j'essaie.<br /> Ce n'est qu'une fois rentrée chez moi quand j'enlève les étiquettes qui grattent que je vois la taille; en fait peut importe le chiffre j'ai trouvé des fringues qui me plaisent et dans lesquelles je me sens bien, et puis il ne faut pas hésiter à changer de style et oser les couleurs!<br /> je suis sure que tu es toute belle dans tes nouvelles fringues.<br /> Bon week end<br /> Danièle
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité