Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
21 janvier 2011

Groupe de parole

J'introduis du changement dans ma vie!!
Hier j'ai participé à un groupe de parole, (ou paroles?) à l'hôpital, un atelier de comportement alimentaire. C'est ma nouvelle endocrino qui me l'a suggéré. Elle l'anime en compagnie de la psy que je vois toujours à l'hosto une fois tous les 15 jours environ.
J'avoue que j'appréhendais un peu le groupe. Pas de prendre la parole en groupe, à ce niveau-là ça va! Mais j'avais peur. De quoi? De me retrouver avec des gens qui ne me plairaient pas je pense! Ou peur de me trouver dans un cours de diététique, ou de drogués du sport...
Bref finalement nous étions 5, une de mon âge, une un peu plus âgée et deux jeunes, une fille et un garçon dans la vingtaine. Bon, c'est vrai qu'il y en avait une un peu agaçante, pour ne pas dire très chiante, qui monopolisait le crachoir! La psy gentiment la faisait taire, mais elle revenait à la charge très souvent et parfois sans être vraiment hors sujet, elle était un peu à côté de la plaque. Et pas mal centrée sur son nombril aussi. Un peu aussi :" ça a marché pour moi, ça va marcher pour vous!"
Ben non justement! S'il existe un domaine subjectif c'est bien celui de la perte de poids!Chacun ses problèmes, chacun sa méthode!!

On a discuté image, complexe, nous nous sommes présentés, nous étions cinq avec des problèmes de surpoids, mais cinq histoires différentes, cinq parcours, cinq tranches de vie...

On a une autre séance dans un mois (normalement c'est tous les 15 jours) puis une troisième et enfin trois mois plus tard une dernière rencontre pour faire le point. Je ne sais pas ce que cela nous apportera...Peut-être que je progresserai plus vite avec la psy?
Pour le moment je ne me pose pas trop de questions.

Mes compulsions se sont calmées. Un peu.

Je suis un peu plus apaisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve cela courageux aussi. Se donner la chance d'essayer, tenter l'aventure et retenir l'essentiel pour soi. Les débuts sont toujours difficiles mais ils nous font nous mettre en action. <br /> Des bizettes :))
C
Salut!<br /> <br /> c'est quand même vraiment courageux de faire toutes ces démarches! c'est le chemin de la "guérison" :)<br /> gros bisous!
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité