Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
23 janvier 2011

Dimanche, je mange

Repas de midi normal... Mais ça veut dire quoi normal pour moi?
Tout simplement que je ne me suis pas gavée. J'ai mangé lentement, pas trop, pas trop gras. Normal quoi!
Et l'envie de sucre est arrivée très rapidement. Insidieusement. J'ai vu des crêpes. C'était facile d'en faire. Et de les manger.
J'ai attendu. Retardé le moment fatal, le moment où je mange pour nourrir un je ne sais quoi venu d'ailleurs.
Finalement j'ai fait un petit gâteau aux pommes. Un délice. J'en ai mangé chaud, pas la patience d'attendre qu'il refroidisse. Il en reste. Il est froid. Il est encore meilleur froid.
J'ai un problème supplémentaire qui va de pair avec mon surpoids...

Je cuisine très bien. Sans fausse modestie.
Et j'aime ça.
Jamais je ne me gave de trucs pas bons.
Tout ce qui passe par mes papilles est soigneusement choisi.
Trié.
Je préfère, et de loin, me cuisiner un petit plat raffiné plutôt que d'avaler une alimentation grossière  et/ou industrielle.

Tout n'est pas encore perdu. J'ai trop mangé aujourd'hui, certes.

Mais j'aurais pu déraper davantage. Malgré tout, j'ai limité les dégâts.

Alors je garde confiance en moi.

Un jour ça ira encore mieux. Je le sais. Même si pour cela je dois employer la méthode Coué pour m'en convaincre!!!

Ma psy chérie ne me martelle-t-elle pas en continu : croire au changement augmente les chances de changer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vais garder la derni_re phrase de cet article "crorie aux changements aide à changer".<br /> Joli. Merci<br /> Carole M<br /> http://avecou100kilos.over-blog.com/
L
@Cloudy j'ai bien aimé Bourbeau (sauf que c'est quand même mal écrit je trouve...on dirait qu'il n'a pas été corrigé!) mais je la trouve sympathique comme femme. Et pleine de bons conseils.<br /> Laurence, non ce n'est pas un manque de volonté...
L
Croire au changement.... oui je voudrais bien.<br /> Finalement, le mois de janvier se termine et pas un gramme de perdu. <br /> Souvent, je me dis mince pourquoi moi ! <br /> Cela va faire bientôt 4 ans que j'essaie de perdre ces + de 30 kgs pris en quelques moi et rien, pas un. Je n'ose même plus en parler autour de moi. Là, je soupçonne que l'on pense que je ne suis pas volontaire....mais bon.
C
La méthode Coué est très sur-estimée ! Qu'as tu pensé du livre de Louise Bourbeau ?
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité