Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
29 mai 2010

Dérapage

D'habitude, je me tiens bien.
Je suis raisonnable. Dans une certaine mesure. Et jusqu'à une certaine heure.
Aujourd'hui est un mauvais jour. Il n'est pas encore 10h du matin et j'ai déjà dérapé.
Déjà craqué.
Souvent je ne mange rien le matin. Je n'ai pas faim, cela ne me coûte pas.
Je ne sais pas si c'est la faim qui m'a fait manger ce matin. Ou la peur. Mais la peur de quoi, grands dieux!

Toujours est-il que c'est fait. C'est avalé.
Et que souvent dans ces cas-là, la journée est foutue. Puisque j'ai déjà dérapé, pourquoi ne pas déraper encore davantage? A quoi bon essayer de résister puisque le mal est déjà fait?
Je sais bien que c'est idiot comme raisonnement. Si l'on peut parler de raisonnement.

Au contraire, si j'étais sensée, je me dirais :" Allons, ce n'est pas grave, ces quelques calories absorbées en trop dès le matin seront dépensées et oubliées d'ici la fin de la journée. Il est encore temps de redresser la barre! Ne reste pas sur un échec. Au contraire! Reprends-toi! Ressaisis-toi! Tu es une grande fille. Capable de faire face à toutes les situations. De gérer tes émotions! Tu as tous les outils pour t'en sortir. A toi de les utiliser à bon escient! Courage, je crois en toi!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.c'est peut être parce que personne nous a dit que l'on croyait en nous.........
L
Oui, moi aussi je te comprends !
A
Je te comprends a 200%!!!! je fonctionne exactement de la même manière!!!! Un dérapage le matin et tu peux etre sure que la journée va etre une veritable catastrophe!!! courage...
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité