Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
9 juin 2010

Ma mère

Notre enfance et notre éducation ont des répercussions qui nous suivent toute notre vie...
Ma mère est mince. Elle l'a toujours été. Elle s'habille toujours en 36/38. Et pourtant elle a eu 5 grossesses en 6 ans. Moi, j'ai pris plus de 30 kilos à chacune de mes grossesses et j'en ai toujours gardé en rab...

Ma mère n'est pas intéressée par la bouffe. Elle mange pour se nourrir. C'est une ascète. En vieillissant, ce trait de caractère s'amplifie. Elle se sépare de plus en plus des choses terrestres. C'est une intello pure. Qui à son âge refait le monde en permanence.
Et qui jette. Depuis toujours elle ne s'encombre de rien. Moins matérialiste qu'elle je n'ai jamais rencontré!

Moi, je suis attachée aux choses. Aux objets. Parfois pas pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils représentent. Je suis capable de garder un vieux truc moche, voire cassé, mais il m'a été donné par quelqu'un de cher et c'est suffisant à mes yeux. J'en reviens à ce que j'écrivais hier.
J'ai du mal à jeter.

Ma mère jette. Facilement. Et elle est mince.
Je ne jette pas. Et je suis grosse.

Mon père était gros. Et il gardait tout. C'était pathologique, pire que moi...

J'en fais quoi, moi, de cette hérédité encombrante!

J'espère de tout mon cœur que je n'ai pas légué à mes enfants autant de casseroles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère Anonyme, ne t'excuse pas. C'est ton droit le plus absolu de rester anonyme ici. Et non, tu ne pollues pas mon blog. Il est là pour ça. Pour toi si tu as envie d'y venir. De commenter. Si ça peut t'aider! Et si tu veux venir nous en faire part ici, ce sera avec plaisir!
A
.OUAH les parents!!!!! ben moi ma mère elle me disait toujours que j'étais trop grosse (alors qu'à l'époque je pesais 55 kg pour 1m70° du coup) je le suis devenue pour me conformer à ce qu'elle me disait...enfin je pense...et elle elle s'est toujours privée....et était maigre..et malheureusement je l'ai perdu relativement jeune donc j'ai plein de questions que je n'ai JAMAIS pu élucidé....<br /> Enfin c'est ton blog et je pollue avec MA vie...<br /> Je m'en vais de ce pas acheter le livre conseillé par "No".....car je voudrai essayer de comprendre...apparemnt toi tu as compris le pourquoi et c'est super..pas moi...<br /> <br /> anonyme<br /> <br /> Ps: je suis anonyme car je n'assume PAS DU TOUT mon poids...désolée...
N
Je reviens après fouillage de ma bibliothèque : Si tu penses que creuser de ce côté là peut t'être bénéfique, et si tu es prête à subir un tsunami intérrieur, alors je ne saurais que te recommander la lecture de "Parents toxiques" de Susan Forward. Ce livre a changé ma vie!
N
Tu intitules cet article "ma mère", pour finalement nous dire que tu ressembles (pour ce qui est le sujet de ce blog) à ton père! <br /> Et si tu allais au bout de ta démarche en nous disant pourquoi tu ne veux surtout pas ressembler à ta mère?<br /> L'hérédité "pure" (au sens des gènes) a certainement une influence sur la silhouette que l'on a et ça on ne peut rien y changer ; Mais nos parents nous transmettent également - de façon plus ou moins consciente, et plus ou moins directe - des représentations de ce que nous sommes qui influencent lourdement notre comportement. Et là, crois moi, je sais de quoi je parle!!
L
Bienvenue à toi Danièle cévenole! <br /> Sans vouloir te faire la morale, c'est vraiment dommage pour la clope. Je sais de quoi je parle car j'ai arrêté de fumer l'année dernière et clope/kilos ont toujours été mon cheval de bataille...<br /> Tiens, merci, tu me donnes une idée de prochain billet...
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité