Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
1 juillet 2010

Chères anonymes,

A vous toutes qui me lisez, qui postez parfois des commentaires, qui m'écrivez en privé, oh, y en a pas des milliers par jour! mais si je suis parvenue à toucher une personne, c'est déjà ça, ce billet est pour vous.

Parce que vous êtes émouvantes. Et que je vous lis avec attention. Toujours. Parce que, je vous l'ai déjà dit, entreprendre ce blog c'était d'abord une démarche très narcissique, mais pas uniquement. J'ai besoin de vos réactions, de vos avis. De vos émotions à vous. 

Vous me dites parfois : "eh! c'est MON histoire que tu écris là!
C'est ma vie que je lis dans tes colonnes! Tu pourrais être ma fille, ou ma sœur, ou ma mère..."

J'ai mis des mots sur mon mal.

Et parfois ces mots résonnent en vous. Ou raisonnent en vous?
Il suffit parfois de si peu. Certains cheminements mettent du temps à se mettre en place.
Parfois aussi on se croit bien partie, et on se casse la gueule, sans trop savoir pourquoi.
Mais on se relève. Toujours.

Et si ce blog peut vous aider à relever la tête, il aura atteint un objectif.

Il m'aide moi, au quotidien. Ne serait-ce que dans l'obligation que je me suis fixée de venir y poster tous les jours. Ou presque.

L'anonymat, celles qui en usent, ne vous en excusez pas. C'est le lieu ici pour être anonyme et laisser des traces de nous que nous n'oserions jamais laisser ailleurs! Moi la première!
Nous n'avons pas besoin d'être identifiées, identifiables pour causer sur ce blog.

J'ai la chance de n'avoir eu pour l'instant que des visiteurs bienveillants. Aucune attaque personnelle ou méchante. Et c'est tant mieux. La méchanceté gratuite, j'ai beaucoup de mal à l'accepter!
Alors restons un petit blog. Ne cherchons pas la notoriété.

Pour vivre heureux, vivons cachés, n'est-ce pas??!!

Sachez aussi que malgré mon calme et ma sérénité retrouvés, allant de pair avec la courbe descendante de mon poids, j'ai craqué hier soir.
Je me suis sentie trahie.
Et les larmes ont à nouveau coulé. Hoquets, sanglots, j'étais en voiture et j'ai roulé tout doucement pour pouvoir me recomposer une figure acceptable avant de rentrer à la maison, pour ne pas avoir à donner d'explications.
Bref, je ne vous apprends rien. Rien n'est jamais gagné.
Je me sens à la fois forte et fragile.
Alors je fais gaffe.

Dans mon travail dans la vraie vie, j'enquête beaucoup, je dois tout savoir. Alors ici, on reste dans le flou. Pour vous et pour moi.
Et c'est très bien ainsi!

Et pour la petite histoire, moins 100 grammes ce matin sur la balance. Oui, je sais combien c'est dérisoire. Mais cette perte si minime me comble d'aise, parce qu'elle survient sans souffrance, sans affamer mon corps déjà meurtri par tant de régimes et de frustrations. Alors je l'accepte comme un cadeau royal. Cent petits, tout petits grammes sur plus de trente kilos à perdre.

Elle est pas belle la vie?

Vous aussi, prenez soin de vous.
Et que les anonymes sachent qu'elles sont les bienvenues ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
.je viens juste maintenant : j'étais en vacances...<br /> <br /> Anonyme
L
La trahison n'avait rien à voir avec la nourriture. Elle est venue de gens bien précis. Mais je pense être plus fragile en ce moment... et je réagis souvent de façon disproportionnée.<br /> Mais malgré de grosses contrariétés cette semaine, je n'ai pas compensé avec la bouffe.<br /> Quant à la suite de ton commentaire, oui, je pense qu'on en reparlera!<br /> En tous cas, une chose est sûre : non Frany, tu n'es pas la seule dans ton cas, même si ce n'est pas rassurant, au moins on se sent moins seules, non??!!
N
Tu as perdu en tout 10% du total que tu veux perdre c'est déjà pas mal.<br /> Juste une petite question pr préciser les choses ( tu n'es pas obligée de répondre si tu veux rester dans le flou) est-ce ton corps qui t'a trahi en créant une compulsion alimentaire après qqes jours de régime ou est-ce qqun qui t'a contraiée/trahie et que ceci a créé un réflexe pavlovien de refuge dans la nourriture ?<br /> Autre chose : une idée de post pr toi et une question pr ts les lecteurs du blog : n'avez-vous pas aussi tendance à manger "pour vous donner des forces" au sens psychologique du terme ? C'est à dire manger + que de raison en prévision d'une épreuve, nuit courte,semaine chargée de plusieurs réunions, longs trajets en voiture et seuls où vous avez peur de mourir ? Comme si manger allait nous donner la force d'affronter ces corve=ées et épreuves difficiles ? Ou suis-je la seule dans ce cas ?<br /> bises à tous <br /> Françoise
L
Bienvenue à toi Lavache! j'aime bien ton pseudo tu sais!<br /> Je cite souvent des proverbes et quand je pense à ces minuscules 100 grammes (un tablette de chocolat quoi!!) je me dis que les petits ruisseaux font les grandes rivières...<br /> A bientôt, ici ou ailleurs...<br /> Merci aussi à toi Cloudy pour ton passage chez moi.
C
Un bien beau post que celui ci avec tous les espoirs et les doutes qu'il soulève.<br /> Merci à toi et beaucoup de courage :))<br /> Bien des pensées :))
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité