Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
15 août 2010

L'angoisse du 15 août...

Mais d'où peut-elle bien venir?
Elle est montée à l'improviste, sans faire de bruit.
Et je me retrouve à la calmer en...mangeant!
Ben voyons, c'est bien ainsi que je me calme.
Je mange.
Un sursaut m'a stoppée net.
Sursaut de quoi? d'orgueil? de maturité? de réalisme?
Je n'en sais rien. Je suis parvenue à quitter la cuisine.
J'ai fermé les yeux. Me suis concentrée sur cette angoisse.
Cette peur, mais peur de quoi?
Ce malaise. Un truc qui m'étreint et ne me lâche pas.
J'ai réussi à reposer ce que j'allais manger.
Venir écrire ici retarde pour le moins la prise de nourriture.
Si seulement cela pouvait me calmer.
Repousser la compulsion.

Dans ces cas-là, je me sens petite fille perdue.
Et je sais que c'est de là que tout vient.
A un moment de ma vie j'ai été une petite fille perdue et j'ai bien dû calmer mon angoisse, bien réelle à cette époque-là, je suppose.
Et maintenant que je suis "grande" je mange pour me calmer.

Je sais bien que cela ne résout rien. Bien au contraire.

Une journée bien démarrée a failli virer au cauchemar.
Tout est relatif, je sais bien que des tas de gens dans le monde vivent de vrais cauchemars.
Et que mon mal-être à moi est un mal-être de pays riche.
Cela n'arrange pas mon moral, au contraire, car en plus je culpabilise de me prendre la tête avec des choses somme toute bien secondaires...
Je vais retourner en cuisine car pour ne rien arranger je prépare un repas pour plusieurs personnes ce soir... Je suis en contact avec de la bouffe sans arrêt!

Mais j'ai chassé la compulsion.
Du moins je l'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> me revoilà aussi ! Je suis rentrée de vacances hier ! malgré la chaleur j'ai passé de superbes vacances. Ca fait du bien ! .....<br /> Bien sûr la chaleur de provence à été très difficile à supporter pour moi ! Ce matin je me suis pesée et puis paf !!!!! j'ai pas perdu 1 gramme !!!! alors que justement je n'ai fait aucun grignotage j'ai plus bu que mangé ! je comprend rien !!!!<br /> pendant les vacances j'ai rencontré un homme qui a fait le régime duncan et a perdu 12 kg ! j'ai le livre je vais essayer. Bref !<br /> me voila de retour ! en espérant que cette nouvelle rentrée soit meilleure sur le plan poid. salutations
M
Dur de faire face à ces moments d'angoisse, où on se sent perdue sans arriver systématiquement à poser des mots dessus...<br /> Tu as réussi à t'arrêter sur le moment, c'est, je crois, un grand pas franchi. C'est ce que je retiens de ce message.<br /> Et comme Cloudy, je trouve qu'il ne faut pas s'en vouloir de ressentir ça en plus de la souffrance qui est à la base de tous nos problèmes. <br /> Bon courage à toi.
C
Il y a, il y aura toujors pire ailleurs. <br /> Pour autant nous avons le droit de légitimer nos angoisses, reconnaitre nos douleurs, et laisser un peu de place à l'enfant que nous avons été, que nous sommes encore parfois, ou qui surgit inopinément, lorsque l'on s'y attend le moins.<br /> Si tu savais comme ce post "me parle", moi qui ne cesse de renouer avec cette enfant qui a eu peur, qui a été délaissée et qui aujourd'hui encore a besoin d'être rassurée...<br /> Oui, il y aura bien un moment où nous arriverons à nous aimer :))<br /> Bien des bises à toi.
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité