Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras le bol d'une obèse
4 novembre 2010

Mal au coeur

Beurk, je me sens vaseuse ce matin. C'est probablement dû au deux tablettes de chocolat au riz (la bonne marque, celui qui croustille) que je me suis avalée hier en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Honte?
Oui, un peu quand même, parce que je sais que c'est pas bien.
Ce n'est pas bon pour moi tout ce chocolat, tout ce sucre.
C'est pour cela que je me sens mal ce matin.
Que je me sentais mal hier soir aussi.
J'ai également mal à la tête. J'avale un dolip et je file au boulot.
Et à l'avenir, j'essaye de m'arrêter à une barre de chocolat.
De ne pas me gaver.
De ne pas manger jusqu'à épuisement de mes réserves.
J'ai peur de manquer. Pourtant, objectivement, je n'ai pas vraiment manqué de nourriture quand j'étais jeune.
j'ai manqué d'amour, probablement. Nous manquons tous d'amour à un moment ou à un autre de notre vie.
Moi-même je ne suis pas sûre d'avoir su donner tout l'amour nécessaire à mes propres enfants...
C'est dommage, mais on doit vivre avec. Avec le manque. Et le transformer.
Et grandir.
Allez, j'essaye de grandir.
J'arrête de régresser sur le chocolat et les bonbons dont je fais une consommation effrénée ces jours-ci...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherche, moi aussi, à surpasser le manque... et je me rends compte à quel point cette épreuve est difficile.<br /> Bien des pensées et des bizettes :))
L
Merci Marie!<br /> Je suis heureuse de voir que certaines s'en sortent. <br /> C'est encourageant pour nous toutes. Merci de ton témoignage...
M
Votre blog est courageux, plein d'énergie je trouve.<br /> Je parcoure vos écrits depuis plusieurs jours.<br /> Je me sens concernée, même si aujourd'hui j'arrive à gérer mon alimentation. Ce fut dur, mais cela en vaut la peine.<br /> Accrochez-vous !<br /> Je vous ai laissé un message à 20h37.<br /> Marie 20h37
M
Je vous comprends si bien, car je connais la chose. Mais j'ai décidé de me débarrasser de ce "remplissage", et je vais mieux.<br /> Pas facile du tout !<br /> J'apprends petit à petit à m'alimenter sainement tout en gardant le plaisir des bonnes choses. J'aime cuisiner aussi, du bon et du beau.<br /> Bon courage, je vous envoie des ondes positives.<br /> Marie
Ras le bol d'une obèse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité